Pour la marque de VTT et d’UTV CFMOTO Canada, se frayer une place de choix dans un marché canadien déjà saturé par les BRP et les Polaris de ce monde était un défi de taille. Un défi que CFMOTO a choisi de relever aux côtés de l’agence Forsman & Bodenfors.

Plutôt que de rivaliser avec une concurrence qui ne jure que par la performance, la marque a choisi de se battre sur son propre terrain et de s’approprier l’univers des expériences. Exit les chevaux-vapeur pour laisser place à l’émotion et aux plaisirs authentiques des riders. «Avoir les moyens d’annoncer des VTT autrement a été particulièrement rafraîchissant. On a mis le consommateur et son expérience au cœur de nos messages et c’est ce qui donne aux campagnes une voix à part», précise Amandine Léveillé-Quintric, directrice de création.

Prenant le relais du travail amorcé par Cossette Québec, Forsman a donné vie à ce nouveau positionnement et à cette nouvelle identité en élaborant une plateforme qui met de l’avant les petits et grands moments entourant l’utilisation des véhicules.

Résultat : des créatifs aux visuels authentiques, mettant en scène des situations auxquelles les riders peuvent vraiment s’identifier. De son côté, la signature C’est votre force vient créer un lien fort avec les noms des trois familles de modèles de la marque : les CFORCE, UFORCE et ZFORCE. Quant aux accroches qui l’accompagnent, elles font chaque fois écho à des insights consommateurs. Elles jouent un rôle clé dans les exécutions et donnent le ton. Leur rôle : rallier une communauté qui ne se prend pas trop au sérieux, qui carbure au moment présent et qui prend aussi le temps de s’arrêter en chemin.

Incluant des formats vidéo longs et courts, des bannières et des publications sociales, le plan d’acquisition pancanadien élaboré par Cossette média est entièrement numérique et capitalise sur les usagers en processus d’achat. Travaillé à 100 % en programmatique, il permet un suivi de la performance et des optimisations en continu. En parallèle, des campagnes ciblées sont déployées dans les magazines spécialisés.

«Le plus difficile à trouver dans une relation d’affaires est la complicité. À mon grand bonheur, je l’ai trouvé au-delà de mes attentes avec Karine Huard et Amandine Léveillé de Forsman et toutes les l’équipes multi qui se sont jointes à nous pour nos projets. Que du pur bonheur. Surtout quand les résultats sont au rendez-vous !» affirme Marie-Josée Turcotte, directrice marketing de CFMOTO Canada.

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Crédits:
Annonceur : CFMOTO Canada, Marie-Josée Turcotte, Daniel Fortin
Agence : Forsman & Bodenfors
Direction de la création : Amandine Leveille-Quintric, Eva Van den Bulcke
Direction artistique : Louis Chapdelaine, Stéphane Crépeau, Asli Akdemir
Conception-rédaction : Amandine Leveille-Quintric, Jan Sajkowski, Miki Laval
Planification stratégique : Fabien Loszach
Service-conseil : Mélissa Gilbert, Sandra Klein, Nicolas Toutant
Production graphique : Stéphane Crépeau, Marie-Hélène Cimon
Photographies et captation d’images : RAVEN MEDIA
Maison de production : Studio Element
Production électronique : Anick Rozon
Agence numérique : Globalia, Evens Sheehy, Benoit Dion, Deborah Hamon
Média : Cossette Média, Isabelle Gingras, Jean-Sébastien David, Delphine Chapard, Thoma Daneau, Elodie Dubrulle