Les Lions de Cannes 2021 sur grand écran au Cinéma du Parc

le 3 décembre 2021


Les Lions de Cannes sont de retour cette année sur grand écran, au cinéma, pour gâter les amateurs de publicités. Le Cinéma du Parc présente à Montréal les meilleures publicités du monde dans ce programme spécial, en programmation régulière.

Le programme sera également présenté à Québec au Cinéma Le Clap St-Foy, au Cinéma Le Clap Loretteville et au Cinéma Cartier, et aussi à Sherbrooke à la Maison du Cinéma.

L’événement, présenté par Globe and Mail, permet aux spectateurs de découvrir la créativité et de visionner les meilleures publicités récompensées chaque année à Cannes, au Festival international de la créativité des Lions de Cannes.

Cette année le programme d’une durée de 108 minutes met en vedette les publicités lauréates des catégories Film Craft, Film Lions et Film and Film Craft du dernier Festival des Lions de Cannes.

Inauguré en 1954, le Festival international de la créativité des Lions de Cannes est le concours annuel de publicité le plus réputé au monde. La 67e édition de ce rassemblement de publicitaires fascinés par la créativité s’est déroulée à Cannes du 21 au 25 juin dernier et jugeait les les créations de 2020 et 2021. Au total, ce sont 83 Lions qui ont été remis (8 Gold, 25 Silver, 47 Bronze et 3 Grands Prix). Ce programme rassemble les meilleures créations gagnantes.

Dans le palmarès de cette année, on retrouve des campagnes canadiennes dans le palmarès:

  • SICKKIDS VS. THIS IS WHY de l’agence Cossette, Toronto pour SICKKIDS FOUNDATION est reparti avec un Lion de bronze.
  • HAPPY BIRTHDAY, TWITTER de l’agence No fixed address, Toronto pour CANADIAN CENTER FOR CHILD PROTECTION a elle aussi été récompensé d’un Lion de bronze.
  • UNAPOLOGETICALLY HUMAN de l’agence Broken Heart love affair, Toronto pour CASHMERE, PUREX, SPONGE TOWELS, SCOTTIES a elle aussi été récompensé d’un Lion de bronze.
  • SICKKIDS MOMS VS: HARD DAYS de l’agence Cossette, Toronto pour SICKKIDS FOUNDATION a quant à elle été récompensée d’un Lion d’argent.

La présentation des Lions de Cannes est offerte au public grâce à l’appui du Globe & Mail.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

lions


De nouveaux Lions s'ajoutent aux Lions de Cannes

À lire maintenant

Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
9 nouveaux talents s'ajoutent à la famille dada
Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z
Connaître une marque entraîne plus d'achats sur les réseaux sociaux
Miser sur les abonnements pour accroître ses revenus
Le commerce social évoluera plus vite que le commerce électronique
Vous êtes 60% plus créatif en marchant
Le contenu généré par l'utilisateur gagne du terrain sur les médias traditionnels
Sphère Média fait l'acquisition de Sardine Productions
Le nouveau site web du Collège Stanislas signé Kryzalid
Brasseur de Montréal confie à ALH Marketing à nouveau la gestion de ses réseaux sociaux
Valentine choisit FCB comme partenaire