4ZERO1 accueille Benny Nicks

le 3 décembre 2021


Basé à Montréal, le réalisateur d’origine américaine Benny Nicks est désormais représenté par 4ZERO1. Il apporte avec lui la fraîcheur de sa vision, sa créativité dans l’air du temps et sa passion des récits où l’humain brise les frontières de l’attendu. Son passé de saxophoniste et son expérience de monteur donnent à ses créations une touche unique où la mélodie de l’histoire danse au rythme des scènes qui s’enchaînent.

«Ma partie préférée du processus, c’est le moment où la musique est intégrée à l'image», avoue-t-il. Le visuel qui était abstrait prend dès lors vie, le ton est donné, le film trouve sa voix.

Benny Nicks envisage le cinéma comme il joue de la musique: «En fait, j’applique le même genre d’idées dans les deux espaces – le rythme du film c’est le tempo de la musique, la chorégraphie des images raconte une histoire.» Benny tient à l’importance du sens narratif, même s’il aime parfois briser la linéarité pour remodeler le récit afin de lui donner une nouvelle forme.

Diplômé de la NYU Tisch School of the Arts, Film Production, Benny a une approche holistique et humaine du scénario. Il désire apporter une envergure cinématographique aux histoires qu’il met en image.

«On a la responsabilité d’améliorer l’idée et de l’amener plus loin. Je veux que mes films soient portés par une dimension plus humaine», conclut-il.

benny


Léger accueille Aksel Bedikyan à titre de vice-président de la division Léger Analytique

À lire maintenant

Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
9 nouveaux talents s'ajoutent à la famille dada
Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z
Connaître une marque entraîne plus d'achats sur les réseaux sociaux
Miser sur les abonnements pour accroître ses revenus
Le commerce social évoluera plus vite que le commerce électronique
Vous êtes 60% plus créatif en marchant
Le contenu généré par l'utilisateur gagne du terrain sur les médias traditionnels
Sphère Média fait l'acquisition de Sardine Productions
Le nouveau site web du Collège Stanislas signé Kryzalid
Brasseur de Montréal confie à ALH Marketing à nouveau la gestion de ses réseaux sociaux
Valentine choisit FCB comme partenaire