Le 20 novembre dernier avait lieu la Journée mondiale de l’enfance. À cette occasion, le Bureau international des droits des enfants souhaitait sensibiliser les Québéois.es sur les actions possibles au quotidien pour agir en faveur des droits de l’enfant à travers le monde.

Tandem Communication a accompagné le Bureau pour la conceptualisation et la promotion de cet événement se déroulant à la Maison du développement durable de Montréal. L’enjeu était de proposer rapidement un concept attractif et de développer des outils ludiques et pédagogiques accessibles à tous. Le studio créatif de Tandem a ainsi imaginé un thème et une identité colorés soutenus par un aménagement écoconçu et chaleureux.

Au programme de ces deux jours à la Maison du développement durable : des kiosques thématiques, une exposition, des tables rondes, un bar à thé ainsi qu’un espace pour enfants.

Le Bureau international des droits des enfants s’emploie à faire valoir et promouvoir le droit de l’enfant dans des situations d’urgence, prévenir toute forme d’exploitation de violence, d’abus et de négligence ou toute autre pratique préjudiciable à la survie et au développement de l’enfant au niveau local, régional, national et international.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Crédits:
Agence : Tandem Communication
Stratégie - Direction de création : Marine Vaillant
Direction artistique : Samia Ghariani
Direction de projet : Irina Daminoiu
Direction des opérations : Vicki Apostolopoulos
Scénographie : Juliette Sarrazin Design
Réalisation vidéo : Morag Bélisle