La légende s'écrit une gorgée à la fois

le 3 décembre 2021


Au printemps 2021, l’équipe de Mobux a été mandatée par Brasseurs du Moulin pour élaborer leur stratégie numérique dont la direction artistique, la production des vidéos et des photos, la conception rédactionnelle ainsi que le déploiement du plan stratégique sur grands écrans et sur le web. 

«Nous connaissons tous quelqu’un qui embellit ou exagère la réalité, c’est souvent encore plus grandiose une bière à la main. Chez Brasseurs du Moulin la légende s’écrit une gorgée à la fois et nos papilles gustatives partent à l’aventure au même rythme que nous les vivons. À chaque fois que nous décapsulons une bière de chez brasseurs du moulin, un nouveau chapitre s’écrit dans nos aventures. C’est sous cet angle que nous avons développé la campagne publicitaire», dit Alex Demers, directeur de création chez Agence Mobux.

Gaël Comtois, Dave Morgan, David Jeanotte et Alex Demers se prêtent au jeu pour donner vie à de courtes histoires au ton humoristique et absurde. Dans des  publicités visant à dépasser la fiction par la concrétisation réelle d’histoires légendaires... quand «il paraît que...» devient réalité!

Première phase 

  • Lancée le 28 juin avec un T-REX
  • Vidéo et déclinaison
  • Diffusion:
    • Sur les médias sociaux
    • Un affichage dans les points de vente

Deuxième phase 

  • Lancée le 8 octobre avec un OVNI
  • Vidéo et visuel adapté
  • Diffusion:
    • Sur les médias sociaux
    • Dans 6 cinémas de la région 
    • Un affichage dans les points de vente 


modux

Crédits:
Client : Brasseurs du moulin
Agence : Agence Mobux
Stratégie publicitaire: Martin Caron
Création : Alex Demers
Réalisation : Alex Demers et Karl Raymond
Production : FOKUS BOX
Effet Spéciaux : FOKUS BOX


Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac

À lire maintenant

Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
9 nouveaux talents s'ajoutent à la famille dada
Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z
Connaître une marque entraîne plus d'achats sur les réseaux sociaux
Miser sur les abonnements pour accroître ses revenus
Le commerce social évoluera plus vite que le commerce électronique
Vous êtes 60% plus créatif en marchant
Le contenu généré par l'utilisateur gagne du terrain sur les médias traditionnels
Sphère Média fait l'acquisition de Sardine Productions
Le nouveau site web du Collège Stanislas signé Kryzalid
Brasseur de Montréal confie à ALH Marketing à nouveau la gestion de ses réseaux sociaux
Valentine choisit FCB comme partenaire