Pratico Média et Maître fumeur s'associent pour créer une webtélé 100% dédiée au fumage et au barbecue

le 8 décembre 2021


Le Maître Fumeur est la référence en fumage au Québec. Sa communauté de plus de 500 000 adeptes est passionnée par l'univers du fumoir et tout ce qui s'y rattache. Avec le récent lancement de la websérie Boucane.tv par Pratico Média, le Maître Fumeur augmente constamment sa notoriété et l'ampleur de ses collaborations. Leur partenaire, Tabasco, a souhaité prendre part à ce projet promoteur en commanditant l'une des capsules recettes de la websérie. Micael, le Maître Fumeur, a donc proposé à ses adeptes une recette d'huîtres qui intègre les produits du client, puis a tourné la capsule.

De son côté, l'équipe de Pratico Média a assuré le montage de la capsule vidéo et la gestion du projet, puis a géré la relation entre le partenaire et Micael. Une fois complétée, la capsule a été intégrée à la plateforme Boucane.tv, au site web maitrefumeur.com​ et au groupe privé Facebook, ainsi qu'à la page Facebook Maître Fumeur. C'est donc une audience de 512 000 consommateurs engagés que Pratico Média et le Maître Fumeur ont atteint grâce à ce genre de projet collaboratif.

maitre 1
maitre 2
maitre 3

Crédits:
Agence : Pratico Media
Création :  Micael Béliveau et Stéphanie Talbot
Client : Tabasco
Déclinaison numérique : Francis Gauthier
Production: Micael Béliveau, Francis Gauthier


Pratico Média dévoile son portfolio 2022

À lire maintenant

Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
9 nouveaux talents s'ajoutent à la famille dada
Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z
Connaître une marque entraîne plus d'achats sur les réseaux sociaux
Miser sur les abonnements pour accroître ses revenus
Le commerce social évoluera plus vite que le commerce électronique
Vous êtes 60% plus créatif en marchant
Le contenu généré par l'utilisateur gagne du terrain sur les médias traditionnels
Sphère Média fait l'acquisition de Sardine Productions
Le nouveau site web du Collège Stanislas signé Kryzalid
Brasseur de Montréal confie à ALH Marketing à nouveau la gestion de ses réseaux sociaux
Valentine choisit FCB comme partenaire