Elevent dévoile une nouvelle solution complète de gestion intégrée des commandites, la toute première de l’industrie. Les marques disposent donc désormais d’une solution unique pour évaluer et exploiter les occasions de commandites à forte valeur ajoutée dans le domaine du sport, de la musique et du divertissement. L’écosystème de gestion intégrée des commandites d’Elevent utilise des données pour simplifier les prises de décisions en matière de commandite et éliminer les incertitudes qui s’y rattachent, dans le but d’assurer le rendement optimal des sommes consacrées au marketing. 

«La commandite occupe une place toute spéciale dans la structure hiérarchique du marketing. C’est excitant de voir sa marque sur l’écran d’un stade ou sur le maillot d’un athlète, mais c’est aussi une opération coûteuse et difficilement mesurable – et c’est ce qui la rend particulièrement risquée», explique Francis Dumais, directeur associé d’Elevent. «Notre travail chez Elevent consiste à éliminer les risques associés à ces décisions importantes sur le plan financier au moyen de données fiables et concrètes. Les spécialistes du marketing ont l’habitude de recevoir des informations en temps réel. Désormais, grâce à Elevent, les équipes de commandites peuvent elles aussi compter sur ces données.»

«L’arrivée sur le marché de cette solution unique dotée de fonctionnalités complètes est particulièrement importante. Avec la série mondiale de base-ball qui approche, les nouvelles saisons de football et de hockey qui commencent et les salles de concert et de cinéma qui se remplissent à nouveau, nous assistons en direct à l’augmentation rapide de la demande pour les événements publics. Et là où les foules se rassemblent, les occasions de commandites ne manquent pas.»

Comment fonctionne l’écosystème de gestion intégrée des commandites
La nouvelle plateforme, soutenue par l’équipe de spécialistes en marketing, publicité et technologie d’Elevent, offre aux entreprises un service totalement inédit, soit un «guichet unique» pratique qui permet d’aborder efficacement chaque étape du processus de commandite, notamment :

  1. L’évaluation de l’espace – Déterminez les résultats que vous pouvez obtenir dans certains créneaux du marché du sport et du divertissement, les rendements qu’offrent actuellement vos investissements en commandite (si vous en avez) et les secteurs dans lesquels vos concurrents investissent.
  2. Le positionnement de la marque – Précisez l’objectif de votre commandite et comment il s’aligne sur les valeurs de votre marque.
  3. L’analyse de la proposition – Évaluez et gérez automatiquement les demandes entrantes.
  4. L’estimation de la valeur Évaluez la valeur réelle d’une commandite.
  5. Les négociations de contrats – Laissez les données déterminer vos dépenses.
  6. La mesure de la performance – Suivez et mesurez l’efficacité de vos investissements en commandite.

Elevent propose l’ensemble de ces fonctionnalités de gestion intégrée des commandites au sein d’une plateforme unique et complète, ou encore séparément sous forme de modules faciles à utiliser, comme :

  • BrickRoad – Une plateforme de gestion en continu des demandes de commandite et de dons – de la réception au traitement.
  • CakeMix – Un outil complet de mesure et d’évaluation des commandites.
  • SPOT™ – Une solution pour le suivi et l’évaluation de l’exposition de la marque dans l’ensemble des canaux de diffusions traditionnelle et en continu, des médias numériques et des réseaux sociaux.

«Elevent nous a mainte fois prouvé la valeur de ses outils, lesquels nous permettent de voir avec une plus grande clarté la multitude de possibilités de commandite et d’investissement qui s’offrent à nous», explique Ashley Curran, vice-présidente associée, Impact communautaire et partenariats sportifs chez Canadian Tire. «L’approche intégrale d’Elevent en matière de gestion du cycle de vie des commandites favorise les prises de décisions basées sur des données en fournissant les outils et les informations nécessaires pour choisir les bons partenaires et actifs de commandite, tout en maximisant le rendement des investissements.»

« L’éternelle question en matière de commandite, c’est de savoir quel est le rendement réel de ses objectifs. "Comment mes commandites me permettent-elles réellement d’atteindre mes objectifs?", c’est la question que tout le monde se pose depuis toujours. Elevent aborde ces questions de front avec nous, en équipe, à l’aide de solutions qui éclairent les résultats de la commandite en nous permettant d’identifier non seulement les chiffres, mais aussi les informations clés», ajoute Marie-Pier Bergevin, directrice principale, Engagement de la marque et Commandites pour l’Amérique du Nord chez BMO Groupe financier.

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