TV5 lance son nouveau projet transmédia: nuit.tv5.ca

le 24 septembre 2012


TV5 a dévoilé son nouveau site nuit.tv5.ca afin de faire découvrir sa nouvelle série documentaire: Voyages au bout de la nuit. Le volet web a été réalisé en partenariat avec Toast Studio et InformAction Films.

L’idée derrière la conception du site nuit.tv5.ca était de d’offrir un accès privilégié aux coulisses de la création de la série documentaire et de permettre aux curieux d’en découvrir les rouages. Pour ce faire, on y présente une websérie en neuf épisodes, introduisant les artisans de la série télévisée à travers leur métier et les aventures qu’ils ont vécues tout au long de la production.

«Les diverses plateformes utilisées créent un réel projet transmédia», a indiqué Alexandre Gravel, producteur web chez Toast Studio. «La websérie, le site Internet, la page Facebook et la série télé se complètent pour offrir au public un regard privilégié sur les trois années qui auront permis de produire la série documentaire.»

«La diffusion de la websérie en amont de la diffusion télé est une première pour TV5», a noté Benoit Beaudoin, chef de l’interactivité chez TV5. « L’objectif est d’exposer les dessous de la production et ses artisans en ligne, pour culminer avec le dévoilement de la série en ondes. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’innover et de proposer aux téléspectateurs du contenu web original et exclusif.»

Voyages au bout de la nuit sera présentée tous les jeudis à 21 h dès le 15 novembre sur TV5.


Sandy Suissa et Xavier Dufour-Larouche à la direction générale de Toast Studio

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
Des images plein la Terre