TV5 lance son nouveau projet transmédia: nuit.tv5.ca

le 24 septembre 2012


TV5 a dévoilé son nouveau site nuit.tv5.ca afin de faire découvrir sa nouvelle série documentaire: Voyages au bout de la nuit. Le volet web a été réalisé en partenariat avec Toast Studio et InformAction Films.

L’idée derrière la conception du site nuit.tv5.ca était de d’offrir un accès privilégié aux coulisses de la création de la série documentaire et de permettre aux curieux d’en découvrir les rouages. Pour ce faire, on y présente une websérie en neuf épisodes, introduisant les artisans de la série télévisée à travers leur métier et les aventures qu’ils ont vécues tout au long de la production.

«Les diverses plateformes utilisées créent un réel projet transmédia», a indiqué Alexandre Gravel, producteur web chez Toast Studio. «La websérie, le site Internet, la page Facebook et la série télé se complètent pour offrir au public un regard privilégié sur les trois années qui auront permis de produire la série documentaire.»

«La diffusion de la websérie en amont de la diffusion télé est une première pour TV5», a noté Benoit Beaudoin, chef de l’interactivité chez TV5. « L’objectif est d’exposer les dessous de la production et ses artisans en ligne, pour culminer avec le dévoilement de la série en ondes. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’innover et de proposer aux téléspectateurs du contenu web original et exclusif.»

Voyages au bout de la nuit sera présentée tous les jeudis à 21 h dès le 15 novembre sur TV5.


Évelyne Morrisseau à présent chez TV5 Québec Canada

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux