OPTOPLUS, une bannière qui compte plus de 25 cliniques visuelles indépendantes à travers le Québec et qui célèbre cette année son 30e anniversaire, lance une nouvelle plateforme de marque ainsi qu’une offensive publicitaire de notoriété signées par Camden. Cette première collaboration entre OPTOPLUS et Camden s’inscrit dans la belle percée de l’agence dans les secteurs de la santé et de l'industrie pharmaceutique, autant au Canada qu’en Europe.

Cette nouvelle campagne dévoile un positionnement de marque affiné qui évoque les «insights» issus de la phase de recherche initiale. Centrées notamment sur l’engagement total des optométristes et opticiens propriétaires envers la satisfaction de leurs clients, les ambitions de croissance de la bannière sont ainsi servies par une stratégie de création qui favorise l’attribution de la marque OPTOPLUS, tout en la démarquant nettement sur des attributs portés par ses experts indépendants, dans un secteur où la concurrence est forte. En transposant l’intérêt des propriétaires à toujours en donner plus à leurs clients, l’offensive fait d’une pierre deux coups en séduisant autant les segments B2C que B2B. 

«Nous apprécions beaucoup la dynamique de la relation client-agence que nous avons développée avec l’équipe de Camden et qui a visiblement porté ses fruits avec cette nouvelle plateforme de marque. Ces nouvelles publicités représentent vraiment l’authenticité et la fierté qui animent les propriétaires de la bannière OPTOPLUS : des femmes et des hommes qui sont toujours prêts à en faire plus pour leurs patients et leur communauté», affirme Karina Dandavino, directrice marketing chez OPTOPLUS.

La stratégie omnicanale de l’offensive a été planifiée et entièrement déployée par le centre d’expertise média de Camden. Initialement constituée de deux messages télé, la nouvelle plateforme de marque OPTOPLUS a aussi été déclinée en différents formats destinés aux médias numériques et aux réseaux sociaux. Des placements de produits ont également été mis de l’avant dans certains environnements télévisuels.

Crédits : 
Client : OPTOPLUS 
Karina Dandavino, directrice marketing
Caroline Gouin, stratège marketing 
Créé et réalisé fièrement par Camden
Direction photo : Thomas Lamoureux 
Production : Moonstruhk