La FCCQ se tourne vers Attitude Marketing pour encourager l'achat local

le 30 novembre 2021


Mes Achats À Quelques Pas est le nouveau programme à l’échelle provinciale, d’achat local de la Fédération des chambres de commerce du Québec. La FCCQ a fait confiance à Attitude Marketing pour développer la stratégie de visibilité et de rayonnement visant à aider les 170 chambres de la province qui souhaitent faire leur propre campagne pour encourager l’achat à proximité.   

Sous la bannière Mes Achats À Quelques Pas, Attitude a créé un nom et une identité visuelle, une campagne numérique, des outils visuels, ainsi qu'un site web regroupant l’ensemble des initiatives. À ce jour, il y a plus de 95 projets participants à travers les régions du Québec et pour en nommer quelques-unes : Laval, Sainte-Adèle, Shawinigan, Saint-Joseph-de-Beauce, Sherbrooke, Mégantic, Lac Saint-Jean, Manicouagan, îles de la Madeleine, et Charlevoix.

«Ce projet a été vraiment motivant pour notre gang et a réuni l’ensemble des équipes de l’agence, soit la stratégie, le web, l’intelligence numérique et la création», dit Dan Nielsen, président d’Attitude Marketing et lead stratégique sur le compte.

Le projet inclut une vidéo explicative ainsi que du contenu créatif et humoristique pour les réseaux sociaux afin d'agrémenter la multitude de campagnes locales qui ont lieu à travers le Québec depuis l’automne et qui continuent jusqu’à la fin de l’année 2021. 


FCCQ

Crédits:
Clients : Jean-Guy Delorme, Sonia Ziadé, Luce Robitaille, Alexandra Fortier
Stratégie : Dan Nielsen
Groupe Conseil : Julie Cloutier, Gabrielle Gagnon
Conception rédaction : Sébastien Tougas
Direction artistique et Web : Élise Cayzac
Design et infographie : Simon Thériault
Lead technologique: Bruno Valentin


L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?

À lire maintenant

L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?
La CMQuébec dévoile sa nouvelle image de marque pour souligner ses 20 ans
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Le logo de MixoWeb fait peau neuve
Bloom célèbre ses 15 ans
BrandBourg se joint au collectif Humanise
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
Le design graphique en 2022: Miser sur l’évolution plutôt que sur le changement
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop