CBC & Radio-Canada Solutions Média promeut Hisham Ghostine

le 1 décembre 2021


CBC & Radio-Canada Solutions Média promeut Hisham Ghostine au poste de directeur général, Monétisation des services numériques, Ventes, Marketing et Jeux Olympiques pour CBC/Radio-Canada. Il était jusqu’à présent responsable des Jeux Olympiques ainsi que des ventes et du marketing pour Toronto et l’Ouest canadien. À ce nouveau poste aux responsabilités élargies, il supervisera la génération de revenus ainsi que la gestion de l’ensemble des volets et des plateformes de vente. En développant des initiatives stratégiques et des relations fructueuses avec des partenaires clés à l’interne comme à l’externe, Hisham s’efforcera de créer et d’entretenir un avantage concurrentiel pour CBC/Radio-Canada.

«Rien n’est permanent, sauf le changement. Cette citation s’applique parfaitement au paysage médiatique numérique», mentionne Donald Lizotte, directeur général et chef des Revenus, CBC & Radio-Canada Solutions Média. «Notre succès actuel et futur dépend de notre capacité à monétiser cet environnement dynamique. C’est dans cette optique que Solutions Média entreprend une transformation numérique, qui passe par le développement et la mise en oeuvre d’une stratégie de monétisation des écosystèmes numériques au sein de CBC/Radio-Canada. Je suis très heureux que Hisham soit à la barre de ce changement.»

«Je suis très enthousiaste à l’idée de jouer ce nouveau rôle et de tirer profit des possibilités qu’il offre», déclare Hisham. «L’industrie canadienne des médias est prête à vivre une autre ronde de transformations et CBC/Radio-Canada veut être à l’avant-garde de ce changement. Nous pouvons compter sur une extraordinaire équipe de gens passionnés qui carburent à l’innovation. Nos agences et clients partenaires sont avec nous et en veulent encore plus. Le moment ne pourrait être mieux choisi pour prendre cette orientation et miser sur la viabilité du marché dont nos formats numériques ont besoin.»

Hisham s'est joint à CBC/Radio-Canada au printemps dernier, fort de ses 20 ans d’expérience dans l’industrie. Jusqu’à tout récemment, il était chef de la direction des marques haute performance et médias pour Dentsu Aegis Network au Canada.

Hisham entre en fonction immédiatement et continue d’être basé à Toronto.

hisham


Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac

À lire maintenant

Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
9 nouveaux talents s'ajoutent à la famille dada
Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z
Connaître une marque entraîne plus d'achats sur les réseaux sociaux
Miser sur les abonnements pour accroître ses revenus
Le commerce social évoluera plus vite que le commerce électronique
Vous êtes 60% plus créatif en marchant
Le contenu généré par l'utilisateur gagne du terrain sur les médias traditionnels
Sphère Média fait l'acquisition de Sardine Productions
Le nouveau site web du Collège Stanislas signé Kryzalid
Brasseur de Montréal confie à ALH Marketing à nouveau la gestion de ses réseaux sociaux
Valentine choisit FCB comme partenaire