Luc Langevin, Geneviève Schmidt et Rita Baga laissent le public sur sa faim

le 29 novembre 2021


Personne n’aime rester sur sa faim. C’est pourtant ce que vivent les Québécois exposés à la toute dernière campagne de La guignolée des médias. Conçue par l’agence Bleublancrouge, l’offensive présente des messages interrompus au moment crucial afin de sensibiliser les gens à l’insécurité alimentaire.

En télé, un truc de magie de Luc Langevin, un fou rire de Geneviève Schmidt et un message de Rita Baga se voient coupés dans leur élan. En radio, c’est une nouvelle de dernière heure et une manchette sportive qui sont interrompues. «Rester sur sa faim parce qu’on n’a rien à manger, c’est difficile à vivre. On a voulu recréer ce sentiment chez le public en utilisant la nourriture de l’âme par excellence: le divertissement, le potin, ou encore la nouvelle», explique Sébastien Rivest, directeur de création exécutif de Bleublancrouge.

De l’affichage, des bannières web et des publications sur les médias sociaux complètent la campagne. On peut y lire le thème, Personne ne devrait rester sur sa faim..., dont les points de suspension formés par des petits pois se retrouvent dans une assiette vide. «Ce visuel dit tout. C’est ça, l’insécurité alimentaire : ne pas savoir ce qui va se retrouver dans son assiette au prochain repas», raconte France Wong, vice-présidente et directrice générale de Bleublancrouge. «Cette cause touche particulièrement notre équipe, et nous sommes très fiers de collaborer avec La guignolée des médias pour aider les gens dans le besoin.»

Le comité organisateur des médias a beaucoup aimé la campagne produite par l’agence, qui correspond en tous points aux objectifs ciblés. «Nous avons bien hâte de la diffuser sur l’ensemble de nos plateformes, explique l’équipe média. Merci à toute l’équipe de BBR

L’équipe a pu compter sur SOMA et Fieldtrip pour la production des vidéos, sur Consultat pour la photo, ainsi que sur le studio Lamajeure pour le son et les messages radio. Toutes les pièces publicitaires se retrouvent sur guignolee.ca.





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Crédits:
Client : La guignolée des médias - Isabelle Fafard, Denise Deveau
Agence : Bleublancrouge
Création : Karine Bouchard, Mélanie Wallace, Éliane Vinet, Sébastien Rivest
Service-conseil : Krystelle Ruest, Julie McGregor, Christiane Rochon
Stratégie : Ismaël Neiva
Production électronique : Lisa Fournier, Chantal Wakil, Sarah Fortier
Infographie : Carole Roy

Télé
Production : SOMA
Réalisation : Mathieu Handfield
Postproduction : Outpost
Son : Lamajeure
Animation : Fieldtrip

Photographie
Production : Consulat
Photographe : Mathieu Lévesque

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