Dans le cadre de la campagne annuelle de sensibilisation de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), Cossette a élaboré et mis en œuvre une nouvelle offensive pour rappeler à la population québécoise que les accidents du travail n’affectent pas seulement la vie des travailleurs et des travailleuses, mais aussi celle de leurs proches.

Pour réitérer ce message essentiel, l’agence signe une campagne de communication axée sur l’émotion et l’action. Touchante sans tomber dans le drame, l’initiative rappelle qu’en matière de santé et de sécurité du travail, chaque geste compte et que si les accidents concernent tous les milieux de travail et tous les secteurs d’activité, ils demeurent des tragédies évitables.

«En 2020, on a recensé plus de 94 000 accidents du travail. Il était donc primordial pour nous de sensibiliser la population à l’ampleur et aux conséquences des accidents du travail ainsi qu’au rôle important que chacun peut jouer dans la prévention de ces situations souvent graves et malheureusement parfois mortelles», raconte Yolaine Morency, directrice générale des communications pour la CNESST.

Dans ce contexte, la nouvelle campagne conçue pour la CNESST incite les employeurs et les travailleurs à participer activement à la prise en charge de la santé et de la sécurité du travail, notamment en repérant les risques, en parlant et en posant des gestes concrets pour rendre leurs milieux de travail plus sécuritaires.

«Quand un accident arrive, les répercussions bouleversent la vie de plus d’une personne. Et parfois, les conséquences sont énormes. C’est pour cette raison que stratégiquement, nous avons décidé de mettre l’humain au cœur de la solution et d’incarner ce parti pris au travers de la relation d’un travailleur et de son enfant», explique Nicole Laplante, directrice de produits chez Cossette.

La campagne sera en marché jusqu’au 27 décembre et se déclinera sur des supports télévisuels, radio, imprimés et numériques.


cnesst

Crédits:
Annonceur : Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) – Yolaine Morency, Pascale Grenier

Agence : Cossette
Stratégie : Marie Vaillancourt
Vice-présidence principale, Création : Anne-Claude Chénier
Conception-rédaction : Sébastien Forget
Direction artistique : Nicolas Baillargeon
Produit : Nicole Laplante
Production d’agence (Septième) : Marie France Cusson, Joannie Roy
Production imprimée (Septième) : France Laberge
Réalisation numérique : Annie Turcotte

Prise de vue : Brühmüller Studio
Retouche : Visual Box

Agence média : Cossette Média
Stratégie et planification média : Marie-Michèle Lapointe, Alexandre Rouleau
Activation média : Marie-Pierre Desrochers, Lynda Dufour, Marylee Lavoie, Mathieu Ladouceur

Maison de production : Les Enfants
Réalisation : Maxime Giroux
Production : Caroline Dionne
Montage offline : Paul Jutras
Post-production : Post Moderne
Musique originale et studio de son : Studio Circonflex