Le Grand sapin de Sainte-Justine s'illumine à nouveau pour sa 14e édition

le 29 novembre 2021


La Fondation CHU Sainte-Justine donne le coup d’envoi de sa 14e édition du Grand sapin de Sainte-Justine. Jusqu’au 9 décembre, la population du Québec est invitée à allumer l’espoir pour les enfants, familles et équipes de Sainte-Justine en achetant des lumières, au coût de 5 $ chacune. Le Grand sapin de Sainte-Justine s’illuminera un peu plus chaque jour, à hauteur des dons reçus. Pour une deuxième année, l’équipe de la Fondation a pu compter sur l’engagement de la Guérilla et de Rodeo FX, deux partenaires qui ont permis la production de la vidéo de campagne.

Réalisée par Cristina Martins, la vidéo met en lumière une jeune patiente atteinte d’un cancer devant quitter sa maison pour se rendre à Sainte-Justine pour des traitements. Sur sa route la menant à l’hôpital, les lumières du Grand sapin l’accompagnent, amenant de la magie et du réconfort à sa famille. Par le symbole qu’elles représentent réellement, mais aussi par l’impact concret du don, les lumières achetées par les donateurs de partout au Québec se rendent au CHU Sainte-Justine : c’est le message de la campagne. «Nous sommes ravis d'avoir participé, à nouveau, à la campagne du Grand Sapin de la Fondation Sainte-Justine. On espère que cette publicité saura toucher le coeur des Québécois et Québécoises et qu’elle permettra à la Fondation de poursuivre sa mission essentielle envers les enfants», affirme Francis Bourque, président et producteur chez la Guérilla.

Vivant avec le syndrome de Gilles de la Tourette, Jean-Michel Blais reconnait l’impact du centre hospitalier dans la vie de milliers de familles du Québec. Pour cette raison, il a gracieusement offert la pièce Doux, tirée de son nouvel album à paraître en février 2022. «Enfant, j'avais des tics, beaucoup de tics. Adulte, j'ai reçu un diagnostic du syndrome de Gilles de la Tourette. Si j’avais pu bénéficier des avancées de recherche et de la prise en charge aujourd’hui offertes aux enfants vivant avec cette condition, mon enfance aurait été différente. Je suis sensible aux enfants qui font face à des défis et hautement reconnaissant et fier qu’ils puissent pouvoir compter sur un hôpital comme Sainte-Justine. J’ai décidé d’être là pour soutenir sa mission et je suis honoré de prêter ma musique pour accompagner ces magnifiques et touchantes images. J’espère sincèrement que la magie va une fois de plus opérer pour le Grand sapin», ajoute Jean-Michel Blais.

Une production de cette envergure ne peut être possible sans la présence de partenaires qui croient en la cause. Main dans la main, des équipes travaillent ensemble pour créer ce qui permettra d’engendrer une vague de solidarité pour Sainte-Justine. « C’est un honneur pour l’équipe de Rodeo FX de s’engager pour la Fondation CHU Sainte-Justine cette année encore, et de collaborer pour une cause et une campagne qui nous tiennent profondément à coeur», poursuit Sébastien Moreau, président de Rodeo FX.

Signées par le photographe Philippe Richelet, les images de la campagne présentent Juliette et Loïc, deux patients de Sainte-Justine, ainsi que le Dr Thai Hoa Tran, médecin et chercheur.

«Le Grand sapin est notre campagne phare de l’année : nous avons visons amasser plus de 1,7 M$ pour soutenir les ambitions du CHU Sainte-Justine. Nos partenaires représentent un élément-clé dans le déploiement de notre campagne et l’atteinte de nos objectifs. Je les remercie, tous et chacun, de s’engager en de donnant du temps et en partageant leur talent», affirme Maud Cohen, présidente et directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine.

La campagne sera déployée en français et en anglais jusqu’à la fin décembre à la télévision, sur le web, en affichage et sur les plateformes sociales. La planification médias est assurée par Médialliance.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


sapin 1
sapin 2
sapin 3

Crédits:
Maison de production: La Guérilla
Réalisatrice: Cristina Martins
Directeur photo: Mathieu Elie
Producteur: Francis Bourque
Coordonnatrice de production: Elizabeth Truchon
Coordonnatrice de production plateau : Cynthia Di Dio
Directeur artistique : Manuel Charbonneau
Chef électro : Stéphane Charron
Chef machino : Alain Desmarchais
Swing : Jean-Philippe Gauthier
Assistant caméraman : Alexandre Fortes
Styliste : Kristel Chiara
Maquilleuse FX : Vicky Limkalan et Caroline Aquin
Maquilleuse : Catherine Lévesque et Charlotte Chené

Musique : Jean-Michel Blais
Mix et conception sonore : David Beaulieu, BLVD
Distribution : Lamajeure
Planification médias : Médialliance
Design graphique : Valérie Beausoleil, Fondation CHU Sainte-Justine
Photographie : Philippe Richelet

Équipe VFX : Rodéo Fx
Émilie Debiasi : Productrice Exécutive VFX
Caroline Brien : Chef VFX
Alexandre Rousseau : Producteur VFX
Laura Derrey : Coordonatrice VFX
Saul Rodriguez : Artiste Flame
Simon Bussière : Artiste FX
Mathilde Vézina-Bouchard : Artiste Nuke
Benoit Côté : Coloriste
Jesse Trottier : Monteur Offline
Elie Trottier : Assistant-Monteur/VFX

Partenaires médias : Rythme, The Beat 92,5, Bell Média, Radio-Canada, Astral, Outfront, neo réseaux publicitaires, Météo Média, Attraction Numérique, Métro, OBOX, Ricardo et Télé-Québec


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