Le Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) déploie une campagne, signée Ogilvy, afin d’encourager la population et les entreprises québécoises à consommer localement.

Réalisée sous le thème «Au rythme du travail québécois», la campagne a été lancée à la télévision avec un message de 30 secondes qui met l’accent sur le résultat d’acheter québécois en mettant en scène ceux qui se cachent derrière nos produits d’ici. Diffusée jusqu’au 17 décembre, la campagne vise à sensibiliser la population à l’importance d’acheter des produits d’ici et d’encourager les producteurs du Québec. Elle souligne les bénéfices socioéconomiques et environnementaux de l’achat local ainsi que la fierté que doit susciter un tel effort collectif.

«À l’approche de la période des Fêtes, le moment est propice pour rappeler à la population que nous pouvons tous faire notre part pour l’économie en privilégiant l’achat québécois. Nous avons tout à gagner en mettant les entreprises d’ici et leurs produits de l’avant», dit Terry McKinnon, directeur des communications au MEI.

Pour illustrer la connexion entre les industries, la campagne utilise le symbole québécois le plus connu de tous : la fleur de lys. «Nous avons considéré plusieurs autres symboles visuels», explique Gavin Drummond, chef de la création, Ogilvy. «Toutefois, nous n’avons rien trouvé de comparable à la fleur de lys, symbole simple et élégant qui se marie naturellement à différents contextes. Ici, elle permet de capturer ce sens d’appartenance qui fait qu’en tant que Québécoises et Québécois, nous sommes tous unis et pouvons travailler ensemble.»

En plus du message à la télévision, la campagne comprend un volet numérique.

Crédits :
Annonceur : Ministère de l’Économie et de l’Innovation
Agence : Ogilvy
Maison de production : BLVD
Réalisateur : Jimmi Francoeur
Musique et son : Circonflex