Les enfants se réapproprient les pubs du Lait

le 29 novembre 2021


Du 28 novembre au 26 décembre 2021, Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) dévoilent leur campagne du temps des Fêtes en collaboration avec lg2. Cette offensive marketing rayonnera à travers une série de trois messages télé mettant en scène les enfants cutes des pubs du Lait, lesquels craignent de perdre leur emploi de têtes d’affiche au détriment du porte-parole, Laurent Duvernay-Tardif — qui est partout selon leurs dires. À cet élan s’ajouteront plusieurs exécutions sur les médias sociaux, en partenariat de contenu, en affichage, en magazines et sur le web. Des efforts promotionnels sont également consentis aux Recettes d’ici de la Famille du lait en proposant une variété d’inspirations festives pour les solides retrouvailles des Québécois.

«La promotion du lait au Québec est depuis toujours intrinsèquement liée au temps des Fêtes. Les 10 000 producteurs et productrices de lait du Québec renouvellent fièrement en 2021 cette tradition de célébration de leur produit-phare. L’humour fait partie intégrante de la tonalité des campagnes publicitaires, mais après une autre année pandémique, il y a une réelle motivation à valoriser le moment unique et bienveillant des retrouvailles des Québécois après cette longue période où les contacts humains étaient encadrés. Dans ce contexte qui les a durement éprouvés, petits et grands prendront plaisir à se revoir et à faire honneur aux valeurs de partage, de solidarité et d’authenticité qui animent par ailleurs toute la grande Famille du lait d’ici», commente Julie Gélinas, directrice marketing des PLQ.

«À peine la campagne de cet automne avec Laurent était-elle terminée que les gens se demandaient déjà si les pubs des Fêtes du Lait allaient être avec des enfants ou avec le nouveau porte-parole. On a donc cherché le moyen d’offrir le meilleur des deux mondes. D’autant plus qu’on trouvait ça drôle que des visages espiègles fassent une petite jambette à notre joueur de football étoile, lui qui a souvent l’image du gars parfait dans “toute”», confie Guillaume Bergeron, associé et concepteur-rédacteur, lg2.


plq 1
plq 2
plq 3
plq 4
plq 5

Crédits:
Client : Les Producteurs de lait du Québec – Julie Gélinas, Sara Bujold
Vice-présidence création : François Sauvé
Création : Guillaume Bergeron, Marc Guilbault, François-Julien Rainville, Alexandre Jutras, Samuel Bernard, Hugo Provencher, Alexis Clovis Prud’homme
Vice-présidence, Stratégie : Sophie-Annick Vallée
Planification stratégique : Philippe Goudreault
Vice-présidence, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Service-conseil : Carl Milette, Claudia Trudeau, Andréa Fortin, Justine Trudeau
Production d’agence : Valérie Lapointe, Isabelle Thouin
Réalisation : Jean-François Asselin
Maison de production : Cinélande / Sophie Gérard
Direction photo : Steve Danyluk
Post-production : Post430 / Eric Bolduc
Montage : Simon Sauvé / Olivier Binette
Chargé de projet, imprimé et web : Mélanie Therrien, Marie-Élisabeth Fouquet-Bouchard
Productrice, imprimé : Mélissa Brisson
Production graphique : Martin Brisebois, Adrien Rioux-Richard
Médias : Touché ! — Martin Soubeyran, Gabrielle Côté, Simon Wautier, Caroline-Lu Hayot, Manndy Lachance, Yosr Bouchaala
Studio de son: BLVD, Sylvain Roux


Suivez un miraculeux chemin de compostage

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires