Un nouveau site transactionnel signé Tink pour le Centre du Rasoir

le 26 novembre 2021


Le nouveau site transactionnel du Centre du Rasoir, produit par Tink, a été mis en ligne, juste à temps pour l’incontournable période du BFCM et des fêtes. 

Après l’annonce plus tôt dans l’année d’une nouvelle image de marque et d’une révision des concepts en magasin, cette mise en ligne marque la dernière étape d’un nouveau chapitre historique pour le Centre du Rasoir. Depuis plus de 60 ans, le Centre du Rasoir offre aux Québécois un choix de produits sélectionnés par les experts des 40 boutiques réparties sur le territoire. Marque emblématique chère aux Québécois depuis 1959, c’est avec beaucoup de fierté que Tink a vu le Centre du Rasoir les choisir pour les accompagner dans cette transition numérique.

«Nous avons choisi de collaborer avec Tink car il nous semblait essentiel de travailler avec une compagnie québécoise. Tink est une entreprise experte en numérique depuis 25 ans et ils ont toujours réussi à se démarquer. Leur accompagnement durant le projet a été impeccable: nous nous sommes sentis pleinement en confiance dans notre refonte», explique Jessica Trudeau, directrice du marketing du Centre Du Rasoir.

C’est bien une refonte complète de l’écosystème numérique du Centre du Rasoir que Tink a piloté. Toujours à la recherche des meilleures technologies servant les besoins d’affaire de ses clients, Tink a choisi Shopify comme partenaire de plateforme technologique e-commerce pour soutenir ce projet. Après un audit complet, c’est la version Shopify Plus qui a été identifiée comme répondant le plus complètement aux besoins et à la ligne d’affaires du Centre du Rasoir.

Pour mener à bien ce projet, Tink a effectué l’analyse d’affaires, la migration du PIM ((Product Inventory management) AKENEO ainsi que de sa mise à jour jusqu’à la version la plus récente. Des ateliers d’optimisation des règles d’affaires eCommerce, de la commande en ligne à la livraison ont également été menés, en collaboration avec Shopify Plus et les équipes du Centre du Rasoir. Niveau plus technique, le développement d’un connecteur à l’ERP (ou PGI, Progiciel de Gestion Intégré), assurant un échange fluide des informations a également été réalisé. Le déploiement, le support et l’évolution du site seront également assurés par Tink. Enfin tout le volet UX/UI, ainsi qu’un travail sur le plan de commercialisation numérique (SEO, Marketing automation, infolettre, etc.) ont également été effectués par Tink et le Centre du Rasoir

centre rasoir
centre rasoir 2


Pénurie de main-d'oeuvre en marketing numérique - Au-delà de la surenchère

À lire maintenant

Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
9 nouveaux talents s'ajoutent à la famille dada
Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z
Connaître une marque entraîne plus d'achats sur les réseaux sociaux
Miser sur les abonnements pour accroître ses revenus
Le commerce social évoluera plus vite que le commerce électronique
Vous êtes 60% plus créatif en marchant
Le contenu généré par l'utilisateur gagne du terrain sur les médias traditionnels
Sphère Média fait l'acquisition de Sardine Productions
Le nouveau site web du Collège Stanislas signé Kryzalid
Brasseur de Montréal confie à ALH Marketing à nouveau la gestion de ses réseaux sociaux
Valentine choisit FCB comme partenaire