Être un jeune en 2022, ça veut dire quoi?

le 26 novembre 2021


Léger présente la 4e édition de son étude Jeunesse, la plus grande enquête canadienne jamais complétée sur les jeunes générations. Réalisée auprès de 3 500 Canadiens et Américains âgés de 15 à 39 ans, Jeunesse brosse le portrait de deux jeunes générations, soit la génération Z et les milléniaux.

À l’aide de trois sections, soit la citoyenneté, la consommation et le travail, l’étude Jeunesse répond à la question suivante : être un jeune en 2022, ça veut dire quoi?

Grâce à l’analyse des réponses à plus de 50 questions posées aux jeunes nord-américains d’aujourd’hui, cette étude définit les jeunes de demain. 

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Être un jeune citoyen en 2022 (2 décembre 2021, 9 h)
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Quelles sont les valeurs des jeunes nord-américains d’aujourd’hui? En quoi sont-ils différents des autres générations? En quoi cela affecte-t-il votre entreprise?

Être un jeune consommateur en 2022 (9 décembre 2021, 9 h)
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Qu’est-ce qu’un jeune consommateur en 2022? En quoi les jeunes générations se distinguent-elles des générations précédentes? Quels sont leurs critères lorsque vient le temps d’acheter un produit ou un service?

Être un jeune travailleur en 2022 (16 décembre 2021, 9 h)
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L'émergence des jeunes générations et le départ à la retraite des baby-boomers bouleversent complètement le marché du travail. Le contexte de pénurie de main-d'œuvre amène les entreprises à se poser la question «Comment attirer et maintenir les jeunes travailleurs au sein de mon entreprise?»


Léger accueille Aksel Bedikyan à titre de vice-président de la division Léger Analytique

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