Léger présente la 4e édition de son étude Jeunesse, la plus grande enquête canadienne jamais complétée sur les jeunes générations. Réalisée auprès de 3 500 Canadiens et Américains âgés de 15 à 39 ans, Jeunesse brosse le portrait de deux jeunes générations, soit la génération Z et les milléniaux.

À l’aide de trois sections, soit la citoyenneté, la consommation et le travail, l’étude Jeunesse répond à la question suivante : être un jeune en 2022, ça veut dire quoi?

Grâce à l’analyse des réponses à plus de 50 questions posées aux jeunes nord-américains d’aujourd’hui, cette étude définit les jeunes de demain. 

léger 1

Être un jeune citoyen en 2022 (2 décembre 2021, 9 h)
leger 2
Quelles sont les valeurs des jeunes nord-américains d’aujourd’hui? En quoi sont-ils différents des autres générations? En quoi cela affecte-t-il votre entreprise?

Être un jeune consommateur en 2022 (9 décembre 2021, 9 h)
leger 3
Qu’est-ce qu’un jeune consommateur en 2022? En quoi les jeunes générations se distinguent-elles des générations précédentes? Quels sont leurs critères lorsque vient le temps d’acheter un produit ou un service?

Être un jeune travailleur en 2022 (16 décembre 2021, 9 h)
leger 4
L'émergence des jeunes générations et le départ à la retraite des baby-boomers bouleversent complètement le marché du travail. Le contexte de pénurie de main-d'œuvre amène les entreprises à se poser la question «Comment attirer et maintenir les jeunes travailleurs au sein de mon entreprise?»