Le Devoir fait briller ses journalistes avec la marque Somme Toute - Le Devoir

le 26 novembre 2021


Le talent des journalistes et la richesse des contenus du Devoir trouveront une nouvelle vitrine grâce à un partenariat privilégié entre le quotidien et les Éditions Somme Toute.

La marque Somme Toute - Le Devoir regroupera des ouvrages de vulgarisation, des bilans politiques et sociaux sur les enjeux de l’heure, mais aussi des retours sur le passé ainsi que des réflexions allant d’hier à aujourd’hui pour mieux comprendre les défis auxquels nous aurons à faire face demain.

Brian Myles, directeur du Devoir, souligne : «Cette nouvelle aventure dans le monde du livre s’inscrit dans le prolongement de la mission du Devoir pour témoigner de la vitalité de la société québécoise. C’est un espace de plus pour informer et débattre, pour comprendre le monde qui nous entoure et pour témoigner du choc des idées et des opinions. Le format du livre, plus étoffé et moins éphémère que celui d’un quotidien, est une vitrine de plus pour mettre en valeur le talent de nos journalistes et de nos collaborateurs ainsi que la richesse offerte par plus de 110 ans d’archives.»

Déjà éditeur de plusieurs ouvrages écrits par des membres de la rédaction du Devoir, Serge Théroux, président des Éditions Somme Toute, ajoute : «Les journalistes de la presse écrite sont des spécialistes de l’information, bien sûr. Mais ce sont aussi des auteurs. Que ce soit avec des contenus originaux sur la société québécoise et son histoire, ou en tirant les enseignements et les perspectives offertes par les archives, nous proposerons aux lecteurs des livres passionnants sur notre monde.»

Les projets d’écriture proposés par des auteurs du Devoir trouveront naturellement un soutien et un accompagnement dans le cadre de ce partenariat. La richesse des archives permettra la publication d’ouvrages croisant l’histoire et les grands enjeux de la société. Somme Toute et Le Devoir prévoient la publication d’une dizaine de titres pour 2022.

sommetoute


Le monde selon Le Devoir et Rethink

À lire maintenant

Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022
C’est le temps de négocier pour tout le personnel en CPE
On a tous un rôle à jouer pour les droits des enfants
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
4ZERO1 accueille Benny Nicks
CFMOTO Canada et Forsman & Bodenfors présentent tous les types de forces
ZEN Running Club fait confiance à NATA PR
Les Lions de Cannes 2021 sur grand écran au Cinéma du Parc
En route vers la 26e édition des Jeux de la communication
Gabriel Campeau nommé Directeur à la commercialisation et stratégies chez illuxi
La légende s'écrit une gorgée à la fois
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel