On ne se trompe jamais avec un billet de la Collection des Fêtes de Loto-Québec

le 25 novembre 2021


Avec le temps des Fêtes qui approche à grands pas, c’est aussi le début de la folle course aux cadeaux. Nous connaissons tous dans notre entourage une personne qui tient absolument à offrir un présent idéal et personnalisé à tout le monde, mais qui, au final, en fait toujours un peu trop. Le moment est donc tout indiqué pour Loto-Québec et Cossette de faire la promotion de la Collection des Fêtes, une série de six billets à gratter d’inspiration festive qui s’offrent parfaitement en cadeau.

«C’est toujours un défi de choisir un cadeau, plus particulièrement pour le nouveau ou la nouvelle venu(e) dans la famille. Les gens ont souvent tendance à s’accrocher à la moindre petite information qu’ils connaissent de la personne pour tenter de lui offrir quelque chose d’unique. Mais la vérité, c’est que plus souvent qu’autrement, on fait fausse route et ce qu’on finit par donner, c’est un drôle et sympathique malaise», mentionne Patrick Michaud, directeur de création chez Cossette.

C’est avec cette prémisse en tête que Cossette a conçu une campagne humoristique, qui se déploie à la télévision, où les chandails des Fêtes dévoilent à nouveau les pensées les plus secrètes des convives. 

Avec un des six billets de la Collection des Fêtes, on ne se trompe jamais. Ça fait toujours plaisir… Pour vrai!

Crédits:
Annonceur : Loto-Québec – Sylvie Chartré, Janie Thériault
Agence : Cossette
Stratégie : David Thomas
Création : Anne-Claude Chénier, Patrick Michaud, Christine Girard, Marc-André-Lafrance
Produit : Benoit Chapellier, Rosalie St-Cyr, Johanie Gonneville
Production d’agence (Septième) : Joannie Roy
Maison de production : Gorditos
Réalisation : Emmanuel Hoss-Desmarais
Post-production : Shed 
Son : Circonflex


Epica Awards 2021: Cossette, Rethink, lg2, FCB et Havas en présélection

À lire maintenant

Le Devoir fait briller ses journalistes avec la marque Somme Toute - Le Devoir
Rinaldi-Maestro remporte cinq prix aux MarCom Awards 2021
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
Neo devient partenaire de l’Hôtel et Résidences Privées Four Seasons Montréal
Mondou inaugure son 76e magasin avec une offensive signée Publicité Sauvage
Le Groupe Information Travail change le monde une connexion à la fois
Un nouveau site transactionnel signé Tink pour le Centre du Rasoir
Quand on achète ici, c’est le Québec qui y gagne!
TELUS encourage à donner au suivant
Être un jeune en 2022, ça veut dire quoi?
Mémoire liquide crée l'identité visuelle et le générique de Hidden Assets
Epica Awards 2021: Cossette, Rethink, lg2, FCB et Havas en présélection