Polestar lance sa nouvelle campagne de marque mondiale signée Forsman & Bodenfors. La campagne dépeint l’expérience bouleversante d’une astronaute qui regarde la Terre depuis l’espace.

Ses réflexions forment la trame narrative et mettent en évidence l’engagement de la marque envers la conception durable et l’innovation, car elle pose une question cruciale: Pouvons-nous préserver la Terre et rester fiers de faire partie de l’espèce humaine?

«Nous sommes à un moment décisif : les changements climatiques ne sont plus que théoriques. Le transport est l’un des secteurs les plus polluants, mais cela peut changer. Nous sommes convaincus qu’un véhicule peut allier le plaisir de conduire, la beauté d’un design de qualité et l’innovation technologique sans nuire à notre planète. Avec cette campagne, nous reconnaissons que nous faisons partie du problème, mais aussi que nous avons le pouvoir de renverser la vapeur. Nous croyons que le développement durable deviendra un incontournable et nous travaillons sans relâche pour réduire au minimum l’impact environnemental négatif de nos voitures, en visant l’objectif zéro», déclare Åsa Borg, responsable du marketing à Polestar.

La campagne de marque à 360 degrés a été lancée le 22 octobre et sera déployée dans des marchés clés du monde entier au cours des prochains mois, tant dans les médias traditionnels que sur les médias sociaux.

Elle est le fruit d’une étroite collaboration entre l’équipe de création de Polestar et le collectif mondial de création Forsman & Bodenfors. Le film a été tourné en Suède, sur l’île de Gotland et à Stockholm. Les idéateurs de la campagne se sont grandement inspirés de l’histoire personnelle de Karen Nyberg.

«Nous étions fascinés par l’"effet de vue d’ensemble" et ses répercussions sur la vision de la vie de Karen. Nous voulions capter l’empathie qu’elle a ressentie pour notre planète, mais aussi illustrer comment la technologie peut nous aider à profiter de la vie, aujourd’hui et dans l’avenir. L’histoire de Karen est devenue le point central du film et nous a donné l’angle unique dont nous avions besoin pour exprimer une marque comme Polestar», souligne Hampus Elfström, créatif chez Forsman & Bodenfors à Göteborg, en Suède.

Polestar a notamment travaillé avec F&B Suède comme bureau principal mondial, mais le partenariat a aussi fait appel aux bureaux de New York, de Shanghai, de Toronto et de Montréal pour élaborer et activer la campagne dans toutes les régions.

Le film-phare de la campagne met en vedette la Dre Karen Nyberg, une ancienne astronaute américaine qui a participé à deux missions spatiales et passé 180 jours dans l’espace. En 2013, Karen Nyberg a passé près de six mois à la Station spatiale internationale (SSI) en tant que mécanicienne navigante. Le film s’inspire de l’expérience de Karen Nyberg, qui lui a permis de réfléchir à notre mode de vie, aux innovations et aux progrès de l’humanité, mais aussi aux dommages que certaines de ces réalisations ont causés à notre maison. Ces questions fondamentales lui sont apparues alors qu’elle observait la Terre de là-haut et qu’elle a vécu un phénomène connu sous le nom d’«effet de vue d’ensemble».

 Polestar croit qu’elle peut faire partie de la solution, que le progrès ne doit pas se faire au détriment de l’environnement et qu’un design de qualité favorise l’innovation durable. Le Polestar 2 entièrement électrique offre une expérience de conduite optimale, le plaisir d’une performance exceptionnelle et un magnifique design. 

Crédits:
 Agence: Forsman & Bodenfors