Axial obtient la certification Carboneutre

le 1 décembre 2021


L’agence Axial démontre son engagement envers sa communauté et l’environnement une deuxième fois cette année en étant maintenant certifiée Carboneutre. Plus tôt ce printemps, Axial a rejoint les leaders innovants du monde entier qui répondent aux normes les plus élevées de performance sociale et environnementale, de transparence et de responsabilité en allant chercher la certification B Corp.

La certification Carboneutre signifie qu’Axial compense l’ensemble des émissions dues à l’utilisation d’appareils électroniques, du transport de biens ou de personnes, de l’utilisation de combustible fossile en plus de compenser l’ensemble de ce qu’elle produit et/ou met sur le marché. De plus, Axial a également compensé les déplacements de ses employés entre le bureau et la maison. Pour l’année 2020, Axial a compensé 27,44 tonnes de CO2 avec le programme Compensation CO2 Québec. À cela s’ajoute la compensation de 2,74 tonnes de CO2 sous forme de dons à l’organisme Carbone Scol’ERE, qui propose un programme éducatif clé en main dans les écoles primaires du Québec dans le but de sensibiliser et inciter les jeunes à adopter de nouveaux comportements en famille.

Ces initiatives coïncident avec la stratégie de marketing basée sur les valeurs de l’entreprise et sur son dévouement envers ses partenaires, en collaborant avec des marques, des partenaires et des détaillants qui s'engagent à poursuivre le bien social. «Depuis 2011, Axial compense une partie de ses gaz à effet de serre à travers l’achat de crédit carbone de divers organismes. Mais avec la firme LCL Environnement, la démarche était plus méticuleuse : nous avons également pu avoir un portrait fiable de l’impact environnemental de nos activités. Cette certification nous permet de redoubler d’ardeur sur notre plan de réduction, en plus d’avoir une belle traçabilité de nos actions», ajoute Daniel Giroux, président et fondateur de l’agence Axial.

axial


L’agence Axial accueille Diane Nadeau

À lire maintenant

Rinaldi-Maestro accueille Amine Benbakhti à titre de chargé de compte
CBC & Radio-Canada Solutions Média promeut Hisham Ghostine
My Little Big Web signe la refonte du site web du cabinet BTC Avocats
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Audrey Malo signe un visuel pour La puce à l’oreille
A.Lassonde remporte le Prix Entreprise Innovante Desjardins
Mathieu Dufour dans la série KEKOU 2022 avec Fido
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes
Mylène Loiselle et Chantal Joly se joignent à Qolab
12 étapes pour intégrer la diversité et la représentation au processus de création