Le retour du hockey à l’automne rime avec le lancement d’une campagne McJoueurs pour McDonald’s Canada.

Pour le plus grand plaisir des fans de McDonald’s et de hockey, Cossette a créé une campagne à mi-chemin entre réalité et fiction. Dans une vidéo teaser, les fans retrouvent les célèbres joueurs de hockey Tyler Toffoli et Cole Caufield qui se font bombarder de questions par les journalistes. Du tac au tac, leur attachée de presse nie les rumeurs à leur sujet et lève enfin le voile sur leur trio favori : le nouveau Quart de livre avec bacon et oignons croustillants de McDonald’s Canada (offert jusqu’au 27 décembre 2021).

La campagne, qui sera en ondes en novembre et décembre, prévoit également des messages radio et du contenu sur le web et les réseaux sociaux, ce qui permettra aux fans de continuer à spéculer au sujet de leur trio favori. 

«L’association entre McDonald’s, Cole Caufield et Tyler Toffoli s’est faite naturellement dans le cadre de cette campagne devenue un rendez-vous très attendu par les Québécois», déclare Mélissa Hains, directrice du marketing au Québec chez McDonald’s Canada. «Afin de souligner la 10e édition de la campagne, nous souhaitions collaborer avec des joueurs passionnés qui seraient prêts à jouer le jeu avec nous quant à la rumeur du changement de trio. Cole Caufield et Tyler Toffoli ont été des partenaires en or, prêts à se lancer la réplique en français pour donner un ton bien de chez nous à la campagne.»

«Cette campagne McJoueurs se différencie des précédentes par sa capacité à nous transporter dans un univers fictif, mais tellement proche de la réalité qu’on se laisse prendre au jeu. La tonalité est un parfait mélange entre le sérieux et l’humour. Le langage utilisé s’apparente autant au monde du hockey qu’à celui de McDo et on tire profit de l’ambiguïté pour convaincre les fans de hockey, à la blague, que c’est notre changement de trio LA nouvelle de la saison», explique Cédric Audet, directeur de création chez Cossette.





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Crédits : 
Client : McDonald’s Canada – Melissa Hains, Suzanne Grondin, Andréanne Gilbert, Maya-Kim Bélanger Walsh

Agence : Cossette
Création : Anne-Claude Chénier, Cédric Audet, Joël Letarte, Sébastien Robillard
Stratégie : Jean-Xavier Wilhelmy
Produit : Vanessa Audigand, Jessica Malo, Ariane Landry, Victoria Boyer, Charles-André Marleau
Création et stratégie de contenu : Cleo Tellier, Simon Provencher-Girard, Charles Desmarchais, Farah Chaou
Production d’agence (Septième) : Vicky Gagnon

Agence média : OMD
Média : Isabelle Baillargeon, Benjamin Ferreira, Nour Hanna, Jérome Roy

Agence de relations publiques : Weber Shandwick

Maison de production : 401
Réalisation : François Jaros
Production exécutive : Philippe Lalande
Post-production : Post 430
Studio de son : lamajeure