Une campagne marketing intégrée de poids pour iögo

le 20 septembre 2012


Minces sont les chances que vous n’ayez pas entendu parler du nouveau yogourt iögo, la nouvelle marque des Aliments Ultima. Et pour cause! L’entreprise s’est entourée de plusieurs experts, tant à l’interne qu’à l’externe, pour s’assurer d’un lancement en trombe au Canada. Pour la mise sur pied de la campagne, le département de marketing d’Aliments Ultima a fait appel à plusieurs agences spécialisées pour former une équipe multidisciplinaire, soit: Ad hoc recherche, Bo Branding & Design, CASACOM, Cohésion Stratégies, CRI agence, DentsuBos, Denise Hobbs Marketing, Fasken Martineau, Gestev, Ideograma Identité, Legault Joly Thiffault, KPMG SECOR, PMC, ressac et Uranium Interactive.

Résultat? Depuis le 20 août, la campagne marketing se déploie de mille et une façons pour permettre aux consommateurs de se familiariser avec iögo. Site iögo.ca, publicités télévisées (teaser, 60 secondes, 30 secondes), panneaux d'affichage, publicités médias imprimés, publicité en ligne, publicité en magasin, relations publiques, médias sociaux, événements expérientiels, dégustations et couponing font partie intégrante de la campagne. Fait non négligeable, cette dernière se déploiera sur une période 15 mois! En outre, Aliments Ultima s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouveau site web: ultimayog.ca.

«Rarement dans une carrière, un professionnel du marketing aura la chance de créer complétement une marque. L’équipe marketing composée de 27 personnes s’est totalement investie. Chacune s’est dépassée et a collaboré de manière extraordinaire. Incontestablement, nous avons pu compter sur les idées nouvelles et l’expertise de spécialistes à l’interne comme à l’externe», souligne Lucie Rémillard, vice-présidente marketing chez Aliments Ultima.

Alors que la recherche, la création et le développement jusqu’à la mise en marché d’un seul yogourt avec quelques saveurs demande généralement près de 24 mois de travail, Aliments Ultima a mis seulement 18 mois pour mettre au point sa nouvelle marque et son portefeuille de produits qui propose plus de 44 produits différents pour l’épicerie et 21 pour le service alimentaire.

«iögo est LA nouvelle façon de dire yogourt. Dès notre entrée sur le marché, nous souhaitions lancer une gamme complète et différente qui mise sur le goût au naturel. En demeurant fidèle à notre héritage coopératif, nous avons créé une marque jeune et contemporaine. iögo répond aux attentes des consommateurs canadiens qui recherchent de plus en plus des saveurs et des textures authentiques, des ingrédients simples et des produits créés et fabriqués ici. Les caractéristiques de iögo font d’elle une marque unique et sans pareil sur le marché. Nous espérons que les consommateurs auront autant de plaisir à déguster iögo que nous en avons eu à le créer pour eux », Lucie Rémillard.


Femmes inspirantes: Geneviève Guay (dentsu)

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média