Médias sociaux: le CEFRIO publie son rapport NETendances 2012

le 19 septembre 2012


Le CEFRIO a publié les résultats de son enquête NETendances 2012, portant sur la popularité et les habitudes d’utilisation des médias sociaux par les Québécois. Force est d'admettre que les médias sociaux sont fort populaires auprès des Québécois. En fait, près de 8 internautes sur 10 les ont utilisés en 2012.

En termes d’utilisation des internautes, les plus populaires sont certainement Facebook (59.6%) et Youtube (57.2%), dont la popularité est d'ailleurs plus marquée chez les jeunes. Souvent considéré comme marginal, Google+ (22.6%) s'en tire néanmoins mieux que Twitter (10.1%). LinkedIn récolte, pour sa part, 9.6% des internautes. Enfin, on suppose que le petit dernier, Pinterest, pourrait prochainement créer un effet de masse si l'on se fie à une récente étude menée aux États-Unis par Shop.org, comScore et The Partnering Group. Cette dernière a démontré que la plateforme est la plus utilisée de toutes pour suivre des organisations et plus particulièrement, des détaillants. À cet effet, l'étude met aussi en lumière la proportion des internautes suivant une organisation sur les médias sociaux qui est passée de 22,9% en 2011 à 48,4% en 2012.

Pour consulter le rapport NETendances 2012, cliquez ici.

À lire maintenant

Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Ces gestionnaires de communauté qui nous font rire tous les jours
Incontournables médias sociaux
Doit-on s’inquiéter du réseau social de Donald Trump ?
L'avenir des médias sociaux est vertical
À la r’voyure Meta!