Médias sociaux: le CEFRIO publie son rapport NETendances 2012

le 19 septembre 2012


Le CEFRIO a publié les résultats de son enquête NETendances 2012, portant sur la popularité et les habitudes d’utilisation des médias sociaux par les Québécois. Force est d'admettre que les médias sociaux sont fort populaires auprès des Québécois. En fait, près de 8 internautes sur 10 les ont utilisés en 2012.

En termes d’utilisation des internautes, les plus populaires sont certainement Facebook (59.6%) et Youtube (57.2%), dont la popularité est d'ailleurs plus marquée chez les jeunes. Souvent considéré comme marginal, Google+ (22.6%) s'en tire néanmoins mieux que Twitter (10.1%). LinkedIn récolte, pour sa part, 9.6% des internautes. Enfin, on suppose que le petit dernier, Pinterest, pourrait prochainement créer un effet de masse si l'on se fie à une récente étude menée aux États-Unis par Shop.org, comScore et The Partnering Group. Cette dernière a démontré que la plateforme est la plus utilisée de toutes pour suivre des organisations et plus particulièrement, des détaillants. À cet effet, l'étude met aussi en lumière la proportion des internautes suivant une organisation sur les médias sociaux qui est passée de 22,9% en 2011 à 48,4% en 2012.

Pour consulter le rapport NETendances 2012, cliquez ici.


Facebook et YouTube en tête des sources de consommation d’actualités

À lire maintenant

Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour
Pigeon fait évoluer l’identité visuelle des produits St-Hubert en épicerie
Hula Hoop signe l’identité de Nomad Royalty
HOBBS Marketing devient le représentant exclusif de Vendo Média au Québec
Renée Larouche nommée directrice des communications de l'Administration portuaire de Montréal
Myriam Girouard à la création et au développement stratégique de LNDMRK
Tourisme Chaudière-Appalaches et Oranje Original lanceront une websérie humoristique
En duo avec ton idole aux Francos de Montréal
Geneviève Sylvestre joint le Groupe Cinélande
Sabah-Meriem Ferroukhi nommée Directrice Marketing de RUBY BROWN
Archipel signe l'identité de marque de Tangram
Hubblo Immersion à la recherche de projets pour distribution et diffusion