Médias sociaux: le CEFRIO publie son rapport NETendances 2012

le 19 septembre 2012


Le CEFRIO a publié les résultats de son enquête NETendances 2012, portant sur la popularité et les habitudes d’utilisation des médias sociaux par les Québécois. Force est d'admettre que les médias sociaux sont fort populaires auprès des Québécois. En fait, près de 8 internautes sur 10 les ont utilisés en 2012.

En termes d’utilisation des internautes, les plus populaires sont certainement Facebook (59.6%) et Youtube (57.2%), dont la popularité est d'ailleurs plus marquée chez les jeunes. Souvent considéré comme marginal, Google+ (22.6%) s'en tire néanmoins mieux que Twitter (10.1%). LinkedIn récolte, pour sa part, 9.6% des internautes. Enfin, on suppose que le petit dernier, Pinterest, pourrait prochainement créer un effet de masse si l'on se fie à une récente étude menée aux États-Unis par Shop.org, comScore et The Partnering Group. Cette dernière a démontré que la plateforme est la plus utilisée de toutes pour suivre des organisations et plus particulièrement, des détaillants. À cet effet, l'étude met aussi en lumière la proportion des internautes suivant une organisation sur les médias sociaux qui est passée de 22,9% en 2011 à 48,4% en 2012.

Pour consulter le rapport NETendances 2012, cliquez ici.


Attraction Média et la Fondation Le CIEL contre la haine en ligne

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5