Anne-Claude Chénier devient VP principale, Création de Cossette

le 23 novembre 2021


Anne-Claude Chénier est nommée vice-présidente principale, Création de Cossette au Québec.  Depuis son arrivée chez Cossette en 2001, Anne-Claude est reconnue pour son énergie contagieuse, son esprit d’équipe hors pair et sa passion inépuisable pour la créativité. Son talent et son leadership ont permis à des marques comme Loto-Québec, Vachon, Takis, McDonald’s Canada, Amnistie internationale, la SAQ, Super C et la Fondation du Children’s de connaître du succès et de se démarquer sur le marché. 

«Le parcours remarquable d’Anne-Claude chez Cossette et ses nombreuses réalisations l’ont menée tout naturellement vers ce rôle. Sa progression constante au sein de l’agence lors des vingt dernières années est source d’une grande fierté pour nous. Elle incarne admirablement nos valeurs et notre culture d’agence», explique Louis Duchesne, président, Québec et Est canadien chez Cossette. «Notre communauté créative au Québec connaît une forte croissance, et il est primordial pour nous d’assurer un leadership de proximité avec nos équipes et nos clients.»

Avec cette nomination, Cossette met en place un co-leadership pour chapeauter la création au sein de l’agence au Québec. En effet, Anne-Claude partagera ses responsabilités avec Louis-Philippe Tremblay, qui occupe ce même rôle depuis l’automne dernier.

En tirant profit de leur complémentarité, Anne-Claude et Louis-Philippe uniront leur force pour faire évoluer la vision créative de l’agence, en plus de concevoir un produit créatif qui rayonne aussi bien sur le plan régional que dans la sphère internationale. Pour ce faire, ils pourront miser sur la pluralité des champs d’expertise en création chez Cossette.

«La création c’est du sérieux pour moi, il faut arriver à se réinventer chaque jour, c’est pas rien. Mais ce qui n’est pas négociable : ça doit toujours être le fun pour y arriver, et un brin espiègle», souligne Anne-Claude Chénier. «Je pense qu’on lance un message clair sur l’importance de la création chez nous. On est sur une belle lancée. On a une équipe plus forte que jamais et des marques hallucinantes avec qui on peut développer des solutions créatives hors normes pour régler des problèmes souvent complexes. Autant pour nos clients que pour les consommateurs.»

anne-claudeCrédit: Mathieu Fortin – L’Éloi


4ZERO1 accueille Benny Nicks

À lire maintenant

Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022
C’est le temps de négocier pour tout le personnel en CPE
On a tous un rôle à jouer pour les droits des enfants
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
4ZERO1 accueille Benny Nicks
CFMOTO Canada et Forsman & Bodenfors présentent tous les types de forces
ZEN Running Club fait confiance à NATA PR
Les Lions de Cannes 2021 sur grand écran au Cinéma du Parc
En route vers la 26e édition des Jeux de la communication
Gabriel Campeau nommé Directeur à la commercialisation et stratégies chez illuxi
La légende s'écrit une gorgée à la fois
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel