Rodeo FX accueille Nathalie Girard

le 24 novembre 2021


Nathalie Girard rejoint le studio canadien Rodeo FX, revenant au Canada après plus d'une décennie aux États-Unis. Au cours des 18 dernières années, elle s'est spécialisée dans la composition numérique et a continuellement exploré de nouveaux outils et solutions innovantes afin de rester à la fine pointe du progrès. Elle s'est formée très tôt au logiciel Flame d'Autodesk et a été l'une des premières femmes d'ILM à être formée sur l’outil Nuke, développant ainsi un ensemble de compétences unique.

En plus de travailler sur des films primés aux Academy Awards comme Les Chroniques de Narnia: Le Lion, La Sorcière blanche et l’Armoire Magique, La Guerre des Monde, Pirates de Caraïbes: Jusqu’au Bout du Monde, Transformers et Iron Man, Nathalie Girard a également supervisé le tout premier projet d'ILM voué aux parcs d’attractions pour les studios Universal, pour le projet de Transformers. Nathalie a contribué à la réalisation de ce projet s’étalant sur plus de deux ans, un défi entièrement nouveau pour la compagnie, qui est désormais déployé dans l’ensemble des parcs d’attractions d'Universal Studios à travers le monde. Ce projet a par la suite permis à Nathalie Girard et son équipe de décrocher un prix VES pour «Outstanding Visual Effects in a Special Venue Project». Nathalie Girard a également participé au long métrage de Warner Bros. Happy Feet, lauréat du prix du meilleur film d'animation aux Academy Awards et aux BAFTA Awards en 2007.

En tant que responsable du département 2D chez Rodeo FX, Nathalie Girard sera chargée de la mise en place de processus qui favorisent la coopération fluide des équipes, ainsi que l’implantation de technologies innovantes afin de repousser les limites de la créativité et de l'innovation pour réaliser des projets de qualité supérieure et amener le département à l’avant-garde de l’industrie. Elle compte continuer à développer les équipes talentueuses, agiles et créatives de Rodeo FX afin que le studio conserve sa place et continue d’être reconnu comme l’un des meilleurs studios avec maintenant plus de 15 ans de succès.

Étant l'une des rares femmes à la tête d’un département dans l'industrie des effets visuels, Nathalie Girard est ravie d'occuper ce poste et de rentrer au pays. «J'ai été tellement impressionnée par Rodeo, par les projets et l'équipe. C'est un long chemin depuis la Californie, mais c'est ici que tout a commencé pour moi et je me sens déjà chez moi.»

nathalie


Javier Roca rejoint l’équipe montréalaise de Rodeo FX

À lire maintenant

Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022
C’est le temps de négocier pour tout le personnel en CPE
On a tous un rôle à jouer pour les droits des enfants
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
4ZERO1 accueille Benny Nicks
CFMOTO Canada et Forsman & Bodenfors présentent tous les types de forces
ZEN Running Club fait confiance à NATA PR
Les Lions de Cannes 2021 sur grand écran au Cinéma du Parc
En route vers la 26e édition des Jeux de la communication
Gabriel Campeau nommé Directeur à la commercialisation et stratégies chez illuxi
La légende s'écrit une gorgée à la fois
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel