Nurun conçoit un mur à péage pour Sun Media

le 19 septembre 2012


Nurun vient de lancer le premier système de monétisation de contenu, une solution de e-commerce destinée à l'éditorial. Deux quotidiens de Sun Media, le Journal de Montréal et le Journal de Québec, bénéficient déjà de ce mur à péage (paywall).

Le système se base sur le modèle freemium, soit un modèle économique qui associe une offre gratuite, en libre accès, et une offre Premium, haut de gamme, en accès payant. Le freemium permet, entre autres, l'installation d'une protection de contenu en quasi temps réel, la mise en place et la gestion de promotions, de même que la possibilité de faire un lien avec les autres produits traditionnels.

Le système s'offre aussi un virage mobile avec de nouvelles applications mobiles iOs et Android qui verront le jour sous peu. Celles-ci permettront aux utilisateurs de téléphones intelligents d'accéder au contenu monétisé, qu'ils soient connectés ou non.

À lire maintenant

Pas beaucoup d'amour pour le nouveau logo de New York
L'OQLF lance un nouveau vocabulaire de la postproduction
Canidé, Marie-Josée Gagnon, Émilie Poirier et O2 Web parmi les finalistes des Mercuriades 2023
Les plugins arrivent sur ChatGPT
Bard de Google est maintenant accessible au public
Molior fait confiance à Sparkling pour sa nouvelle exposition