Nurun conçoit un mur à péage pour Sun Media

le 19 septembre 2012


Nurun vient de lancer le premier système de monétisation de contenu, une solution de e-commerce destinée à l'éditorial. Deux quotidiens de Sun Media, le Journal de Montréal et le Journal de Québec, bénéficient déjà de ce mur à péage (paywall).

Le système se base sur le modèle freemium, soit un modèle économique qui associe une offre gratuite, en libre accès, et une offre Premium, haut de gamme, en accès payant. Le freemium permet, entre autres, l'installation d'une protection de contenu en quasi temps réel, la mise en place et la gestion de promotions, de même que la possibilité de faire un lien avec les autres produits traditionnels.

Le système s'offre aussi un virage mobile avec de nouvelles applications mobiles iOs et Android qui verront le jour sous peu. Celles-ci permettront aux utilisateurs de téléphones intelligents d'accéder au contenu monétisé, qu'ils soient connectés ou non.


Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Trouve ton Oasis
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client