L'étoile montante du jour: Gabrielle Arcaïni (Mme L’Ovary)

le 1 décembre 2021


Gabrielle Arcaïni

Gabrielle Arcaïni (elle/she), Gestionnaire de communauté et contenu, Mme L’Ovary

Réponses courtes aux fun facts suivants :

  • Ton motto : « Think outside the box ». Penser à l’extérieur de ce qu’on doit être et simplement être à l’intérieur de soi. Anyways, les étiquettes et les cadres rigides sont des boîtes beaucoup trop petites pour pouvoir y exister dans tout notre potentiel !
  • Qui idolâtres-tu : Rosalie Bonenfant, pour son humble désinvolture. Son « feed est peut-être laid, mais son cœur est beau » et ça transparaît à 1000 % dans son travail (et dans toutes les sphères de sa vie). Au final, c’est ça l’essentiel : travailler avec son cœur et son intuition. 
  • Comment te démarques-tu : Je sais faire l’équilibre entre mes deux hémisphères, ce qui me permet d’être à la fois pragmatique et analytique, tout en laissant mon côté artistique et créatif s’exprimer. J’ai une méthode de travail bien structurée, mais mes mots sont des atomes libres toujours teintés de mon essence. Merci à ma mère artiste et à mon père terre-à-terre !
  • Ton compte Instagram : @la__vagabonde & @mmelovary
     

Soif de contribuer à la société à ma façon
Mon entrée dans Mme L’Ovary était presque orchestrée par l’univers ; j’ai terminé mon bac au moment où l’équipe avait un poste en communication à combler. Pour une fille amoureuse des mots et des gens, quel meilleur poste que celui de gestionnaire de communauté et de contenu ? Merci au flow de la vie !

Je suis diplômée du baccalauréat en relations internationales et droit international de l’UQAM. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours cultivé une passion pour la défense des droits humains, les mouvements féministes et les enjeux environnementaux. Ce n’est pas pour rien que je suis une adepte du zéro déchet et que je participe au MaiPoils chaque année ! Ma soif de contribuer à la société à ma façon a orienté mon parcours universitaire. Mes expériences phares ont été mon implication au sein de la Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM en tant que recherchiste et rédactrice et ma participation au National Model United Nations en tant que déléguée.

Oui, ces expériences m’ont permis de peaufiner mon talent de rédactrice et d’oratrice et d’ancrer ma sensibilité face aux diverses réalités (ce dernier point, je le dois aussi aux voyages backpack qui m’ont beaucoup forgée). Toutefois, ma plus grande réalisation des dernières années est sans aucun doute que la politique est partout. Comme Catherine Dorion le dit si bien, la politique ne prend pas seulement racine derrière les portes du Parlement, mais aussi (et surtout) dans la rue, sur les réseaux sociaux, dans les moindres interstices de notre vie de tous les jours.

On n’a pas besoin d’être assis à l’ONU pour changer le monde. On peut aussi le faire au quotidien sur les différentes plateformes d’une entreprise qui nous tient vraiment à cœur. Et c’est ce que Mme L'Ovary me donne l’opportunité de faire. Mon rôle me permet de co-créer avec une communauté engagée, inclusive et colorée pour aider la Terre à mieux respirer (viva les protections menstruelles écologiques !) et briser les tabous entourant encore aujourd’hui le cycle menstruel. Je suis profondément reconnaissante d’évoluer dans une équipe de femmes inspirantes qui révolutionnent les menstruations.

Au final, les culottes menstruelles sont un terreau fertile pour l’action politique. (Énorme sourire en écrivant cette phrase !) Alors on change le monde, une culotte à la fois.

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d’expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].


L'Étoile montante du jour: Léa Boudreault (Cartier)

À lire maintenant

Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
9 nouveaux talents s'ajoutent à la famille dada
Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z
Connaître une marque entraîne plus d'achats sur les réseaux sociaux
Miser sur les abonnements pour accroître ses revenus
Le commerce social évoluera plus vite que le commerce électronique
Vous êtes 60% plus créatif en marchant
Le contenu généré par l'utilisateur gagne du terrain sur les médias traditionnels
Sphère Média fait l'acquisition de Sardine Productions
Le nouveau site web du Collège Stanislas signé Kryzalid
Brasseur de Montréal confie à ALH Marketing à nouveau la gestion de ses réseaux sociaux
Valentine choisit FCB comme partenaire