RestoLoco passe de la parole aux actes en reprenant les commandes

le 22 novembre 2021


Dans le cadre du lancement de sa ronde nationale de financement, RestoLoco fait équipe avec Rethink pour sensibiliser le public face au monopole inquiétant des géants de la livraison de nourriture. 

«Ayant moi-même œuvré dans le domaine de la restauration, il m’apparaissait important de participer à cette campagne, de donner la parole aux restaurateurs et d’en faire une pièce authentique», ajoute Camille Mongeau, conceptrice-rédactrice chez Rethink

Depuis sa création en 2020, RestoLoco s'est donné comme mission de sauver l'industrie de la restauration des griffes des géants de la livraison, qui s'accaparent les profits et les clients des restaurateurs. Puisque l'avenir de la restauration a besoin d'une technologie de livraison et de commande en ligne, RestoLoco propose de créer des écosystèmes locaux  et durables dans toutes les villes où elle s'implante afin de profiter à tous : restaurateurs, livreurs et clients. Elle permet aux restaurateurs de proposer une expérience de commande en ligne combinée à un service de livraison, tout en leur permettant de développer leurs relations avec les clients. 

«Nos restaurateurs planchent fort pour garder l’industrie locale en vie. Aidons-les en commandant local via le local», dit Axel Lespérance, fondateur et directeur général de RestoLoco.

Destinée aux sympathisants d’un avenir local en restauration et aux investisseurs à la recherche d’une possibilité d’affaires intéressante, la vidéo redirige les intéressés vers la plateforme de sociofinancement FrontFundr, où différents paliers d’investissements sont possibles. Il s’agit d’une première collaboration entre RestoLoco et Rethink.

«C’est toujours vraiment stimulant quand notre créativité sert des causes qui nous tiennent à coeur et qui rejoignent nos valeurs. Avec ce projet, on participe à notre façon, à faire connaître les initiatives d’ici», dit Émile Lavoie, réalisateur chez Colossal.


rethink

Crédits:
Client : RestoLoco - Axel Lespérance, Julie Fiol

Restaurateurs participants :
Lianna Lessard, Sweet Lee’s
Jean-Philippe Zi, Les Garnements
Jacques Coutu, La Catrina Mile-End
Albert Leclair, La Bêtise Verdun
Christophe Coltey, Le Caribou Gourmand
Junior Martel, Bonne Bouffe Créole

Agence : Rethink
Chef de la création : Aaron Starkman
Directeur de création exécutif: Nicolas Quintal
Conceptrice-rédactrice : Camille Mongeau
Directeur artistique : Mathieu Lacombe
Directeur de la stratégie : Pascal Routhier
Service-conseil : Rose Napoléon. Alex Lefebvre
Production d’agence : Katia Dupuy, Johanne Pelland

Maison de production : Martine aimait les films
Producteur : Émile Lavoie
Réalisateur : Émile Lavoie
Directeur photo : Xavier Bossé
Preneur de son: Tiago Mc Nicoll
Assistante à la caméra: Laure Boyer
Chef Machino : Clémentine Martin
Studio de son : Cult Nation


Les restaurateurs d'ici se regroupent pour lancer RestoLoco

À lire maintenant

Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
9 nouveaux talents s'ajoutent à la famille dada
Le bien collectif l'emporte sur tout pour la génération Z
Connaître une marque entraîne plus d'achats sur les réseaux sociaux
Miser sur les abonnements pour accroître ses revenus
Le commerce social évoluera plus vite que le commerce électronique
Vous êtes 60% plus créatif en marchant
Le contenu généré par l'utilisateur gagne du terrain sur les médias traditionnels
Sphère Média fait l'acquisition de Sardine Productions
Le nouveau site web du Collège Stanislas signé Kryzalid
Brasseur de Montréal confie à ALH Marketing à nouveau la gestion de ses réseaux sociaux
Valentine choisit FCB comme partenaire