Boo Design signe la nouvelle identité de l’Espace St-Denis

le 23 novembre 2021


Cent cinq ans après son inauguration le 6 mars 1916, le Théâtre St-Denis ajoute un nouveau et grandiose chapitre à son histoire. La salle mythique fera désormais partie d’un complexe de divertissement à vocation multiple portant le nom d’ESPACE ST-DENIS, un important pôle à la fois culturel, touristique, technologique et gastronomique.

France Film a mandaté Boo Design pour la création de la nouvelle identité principale de l’Espace St-Denis et les déclinaisons du Théâtre St-Denis, du Studio Cabaret et du Piano Bar-Terrasse & grill Le Marie-Louise.

Pour cette série de logos, Boo Design a choisi une typographie moderne et intemporelle. L’utilisation des majuscules procure un impact important aux logos. Les lettres étirées ajoutent mouvement et dynamisme. Ce traitement typographique sera exploité dans l’ensemble de la grille graphique. Quant à la structure, elle demeure simple et droite pour assurer une bonne lisibilité.

Le logo représente l’Espace St-Denis comme un lieu de diffusion dynamique, festif et avant-gardiste où se rassemble la culture. En fait, c’est un espace vivant qui bouge, grandit et évolue.

Les points qui entourent le symbole de l’Espace St-Denis ajoutent de l’espace, une dimension. Chaque point peut être interprété comme étant un art (chant, théâtre, etc.). Puis de façon plus visuelle, ils représentent les étoiles, la Voie lactée. Comme les logos sont à privilégier sur fond noir, ça prend tout son sens. C’est un endroit qui se mettra en mouvement les soirs de spectacles.

Une signature visuelle qui se décline pour les différents lieux 
Le logo symbolise le Théâtre St-Denis en tant que lieu ancré dans le temps, mais toujours d’actualité. Bref, il représente au meilleur la personnalité de l’endroit, à la fois historique, moderne et en constante évolution.

L’illustration de l’édifice en teinte de doré rappelle son architecture d’époque, alors que la typographie est actuelle. Grâce à l’ajout d’étoiles au concept, le logo Studio Cabaret met de l’avant le côté spectaculaire, éclatant, ainsi que les «stars» qui s’y produiront. Les étoiles permettent d’appuyer le logo.

Le Marie-Louise, piano bar-terrasse & grill quant à lui, est un lieu pour se détendre avant et après les spectacles. L'équipe a ajouté un verre de martini. Celui-ci permet de renforcer le message au premier coup d’œil. Efficace lorsqu’il est utilisé hors contexte.

Le lancement de la nouvelle identité a eu lieu le 22 novembre.


esd


Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022

À lire maintenant

Freebird de Tonic DNA se qualifie aux Oscars 2022
C’est le temps de négocier pour tout le personnel en CPE
On a tous un rôle à jouer pour les droits des enfants
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
4ZERO1 accueille Benny Nicks
CFMOTO Canada et Forsman & Bodenfors présentent tous les types de forces
ZEN Running Club fait confiance à NATA PR
Les Lions de Cannes 2021 sur grand écran au Cinéma du Parc
En route vers la 26e édition des Jeux de la communication
Gabriel Campeau nommé Directeur à la commercialisation et stratégies chez illuxi
La légende s'écrit une gorgée à la fois
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel