Amélie Côte nommée directrice générale de Maison 1608

le 22 novembre 2021


Le design créatif et le contenu distinctif signés Maison 1608 par Solisco ont désormais une nouvelle tête pensante : Amélie Côte, récemment nommée directrice générale de l’agence reconnue depuis 2008. Forte de son expérience cumulée en gestion des affaires, en études entrepreneuriales, en marketing et en intelligence d’affaires, Amélie a une vision dynamique et excitante pour l’année qui s’en vient!

Les yeux tournés vers 2022
Fidèle à sa mission, Maison 1608, sous la gouverne d’Amélie, continuera en 2022 à concevoir des expériences significatives autour des marques de sa clientèle, tout en misant davantage sur les possibilités du numérique pour son offre de services. «Mes réflexes de stratégies numériques seront incontournables, voir déterminants dans la réflexion de nos projets d’édition ou de design. Pour notre équipe, marier notre expertise en création de contenu et en image de marque à des stratégies numériques innovantes nous stimulent énormément à amener le client plus loin dans sa stratégie de contenu», explique Amélie.

Partir pour mieux revenir
Amélie Côte n’est pas une nouvelle venue dans l’entreprise : elle y était à ses débuts, voire même la toute première employée de Maison 1608 en 2008, alors connue sous le nom de YQB, où elle y a occupé le poste de gestionnaire de projet et de direction des ventes pendant 8 ans. Elle a ensuite fondé sa propre entreprise de marketing numérique, avant de revenir chez Maison 1608, armée d’un solide bagage et d’une vision stratégique qu’elle pourra jumeler avec sa connaissance hors pair de l’agence et de ses clients.

Un doublé pour Amélie
En plus de ses fonctions de DG chez Maison 1608, Amélie occupera aussi le poste de directrice de la planification stratégique et du marketing pour Imprimerie Solisco inc. Ce sera l’occasion pour Solisco de mettre à profit l’expertise d’Amélie en stratégie et en diversification de produits sophistiqués à l’ère de l’écoresponsabilité. L’un des plus grands imprimeurs au Canada poursuit ainsi sur sa lancée, sachant qu’il peut compter sur une équipe toujours plus créative et à l’affût des dernières innovations dans son domaine d’affaires.

AmelieCrédit: Annie SImard Photographe
maison 1608


Rodeo FX accueille Nathalie Girard

À lire maintenant

Le Grand sapin de Sainte-Justine s'illumine à nouveau pour sa 14e édition
Les enfants se réapproprient les pubs du Lait
CINTECH choisit Hula Hoop comme agence référente
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Ta présence fait une différence avec la TCVCASL
Protéger la planète et continuer d'être humain avec Polestar
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes
Le Devoir fait briller ses journalistes avec la marque Somme Toute - Le Devoir
Rinaldi-Maestro remporte cinq prix aux MarCom Awards 2021
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub