Camden souligne la force de caractère des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec

le 22 novembre 2021


L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec a mandaté Camden pour la réalisation de sa nouvelle campagne de notoriété échelonnée en plusieurs phases. L’équipe de création de l’agence a souhaité marquer un véritable tournant dans la médiatisation souvent lisse de la profession, en impliquant de véritables infirmières et infirmiers auxiliaires. L’appel aux candidatures a d’ailleurs suscité un taux de participation inattendu. 

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Ancrée au thème imposant «Force de caractère» et appuyée par une série de portraits poignants, cette campagne participe au développement d’une identité professionnelle distincte et affirmée, alors que la profession reste marquée par une reconnaissance sociale insuffisante, même en période de pandémie. Comme éléments phares de cette campagne, des extraits de témoignages authentiques et profonds révèlent à la fois la force des aspirations qui conduisent au choix du métier, et les qualités intrinsèques nécessaires à son exercice. 

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«L’équipe de Camden a su sortir des sentiers battus en présentant la profession sous un nouvel angle, et en prônant une approche contre-intuitive qui demeure bien ancrée dans la réalité du quotidien de nos membres. Il en résulte une première phase de campagne aussi valorisante qu'inspirante pour la relève», affirme Carole Grant, présidente de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec.

Pour encourager encore plus cette reconnaissance nécessaire de la profession et renforcer du même coup la fierté des membres de l’OIIAQ, un filtre Facebook et Instagram a été créé afin de permettre aux infirmières et infirmiers auxiliaires d’afficher fièrement leur force de caractère.

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Déployée sur le Web, par le biais d’une série de bannières publicitaires, et sur les médias sociaux, cette offensive percutante et engageante marque le premier volet d’une campagne de sensibilisation d’envergure, et le premier pas d’une aventure vibrante.

Crédits:
Crédit agence : Une campagne fièrement créée et réalisée par l’équipe de Camden 
Client : OIIAQ; Catherine-Dominique Nantel, Annabelle Baillargeon, Amel Alioua


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