Ras L’Bock et TAXI initient la fin des jeux de mots de bière

le 22 novembre 2021


La microbrasserie de St-Jean-Port-Joli a décidé qu’il y avait un peu trop de jeux de mots dans le monde de la bière au Québec (même dans la vie en générale) avec sa plus récente offensive en collaboration avec TAXI : Trademarde ™ : la fin des jeux de mots de bière.

«Y’en avait trop des jeux de mots, même nous, on en a fait pas mal. On s’est donc dit qu’il fallait arrêter ça. Ça fait qu’on les a tous achetés. Maintenant, il va falloir se forcer avant de donner un nom à une bière ou à une brasserie», raconte Alex Caron, propriétaire de Ras L’Bock.

La campagne reprenant les codes des pages d’erreur prend vie sur le web, mais sera aussi déclinée en affichage et en produits dérivés.

«On voulait trouver une façon de faire parler de la microbrasserie, sans les budgets des grosses brasseries», soutient Alexis Caron-Côté, directeur de création associé chez TAXI.

Cliquez ici pour essayer!


rlb 1
rlb 2
rlb 3
rlb 4
rlb 5
rlb 6

Crédits :
Client : Ras L’Bock – Alexandre Caron
Chefs de la création : Alexis Bronstroph, Kelsey Horne
Direction de création : Alex Béland, Alexis Caron-Côté
Rédaction : André Mantha, Camille Brière, Vincent Leblanc
Service-conseil : Maxime Mercier
Production d’agence : Maxime Boivin
Web : M&H
Montage vidéo : Raphaël Laflamme


Le racisme systémique est totalement sur la map

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média