Les 25 ans de la loi sur l’équité salariale soulignés par la FTQ, CSQ et CSN

le 23 novembre 2021


L’agence Upperkut a développé une campagne réseaux sociaux permettant aux trois organisations syndicales de célébrer de manière concertée l’anniversaire de la loi tout en mettant de l’avant des messages politiques actuels concernant l’égalité entre les femmes et les hommes.

Depuis son adoption en 1996, la Loi sur l’équité salariale a transformé la façon dont le droit à l’équité salariale est protégé au Québec. C’est grâce à l’adoption de cette loi que les travailleuses n’ont plus à se défendre seules ni à débourser des frais pour faire valoir leurs droits.

Pour le milieu syndical, cette campagne publicitaire est d’une grande importance puisqu’elle permet, dans un contexte de relance économique, de rappeler que la Loi sur l’équité salariale reste un objectif inachevé. L’anniversaire souligne qu’il reste du travail à faire sur la loi afin d’atteindre l’objectif qui en est à l’origine : des salaires égaux pour des emplois équivalents.

La campagne a comme message principal la célébration du 25e anniversaire de la loi et se déploie de sorte à rappeler qu’il reste du travail à faire afin de mettre fin aux iniquités :

«Nous voulions une création festive et ludique qui attire l'oeil par l’utilisation d'illustrations aux couleurs vives, et qui contraste avec certains de nos messageschocs. Le style illustratif est d’inspiration grassroots américain, un style qui colle bien aux plateformes comme Instagram», indique Catherine Aumais, directrice de compte chez Upperkut.

Réfléchie et développée spécifiquement pour les réseaux sociaux, la campagne a été déclinée en divers formats de publications pour rappeler à notre auditoire que les femmes unissent leurs voix, non seulement pour rappeler la nécessité de la loi, mais surtout les nombreux défis qu’il reste à relever.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

loi 1
loi 2
loi 3

Crédits :
Client : Fédération des travailleurs et des travailleuses du Québec, Confédération des syndicats nationaux CSN, Centrale des syndicats du Québec CSQ.
Agence : Upperkut - Serge Leathead, Marc Desnoyers, et Catherine Aumais
Création : Upperkut
Production graphique (imprimé et numérique) : Marc Hallé


Dans la région de Victo, tout se peut

À lire maintenant

Bloom célèbre ses 15 ans
BrandBourg se joint au collectif Humanise
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
Le design graphique en 2022: Miser sur l’évolution plutôt que sur le changement
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
L'étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!
Zú accueille Carl Charest à titre de directeur communications, marketing et affaires publiques
L'Université de Montréal parle de la santé mentale avec Tout le monde a des bas