En cas d’incendie, on n’a que «3 minutes pour agir»!

le 19 septembre 2012


Le ministère de la Sécurité publique (MSP) a choisi de confier la diffusion de sa nouvelle campagne pour promouvoir la Semaine de la prévention des incendies à Zoom Média. Celle-ci vise à sensibiliser les familles à l’importance de mettre sur pied un plan d’évacuation en cas d’incendie. Elle se décline en affichage dans le réseau Zoom Restaurants, notamment par le biais d’un panneau classique en face-à-face stratégique dans les restaurants McDonald’s, de même qu’en numérique, où l’on peut voir une famille qui a réussi à sortir indemne de son domicile en flammes grâce à la pratique annuelle de son plan d’évacuation.

Le volet affichage incite les Québécois à participer à la Grande Évacuation qui aura lieu le 10 octobre prochain à 19 h 00. Arborant un message percutant, on y apprend que nous avons seulement trois minutes pour agir en cas d’incendie, d’où l’importance de préparer un plan d’évacuation. À cet effet, un dépliant a été créé afin d’assister les Québécois dans la conception et la mise en pratique de leur plan d’évacuation.

La Semaine de la prévention des incendies se tiendra du 7 au 13 octobre.

À lire maintenant

Pas beaucoup d'amour pour le nouveau logo de New York
L'OQLF lance un nouveau vocabulaire de la postproduction
Canidé, Marie-Josée Gagnon, Émilie Poirier et O2 Web parmi les finalistes des Mercuriades 2023
Les plugins arrivent sur ChatGPT
Bard de Google est maintenant accessible au public
Molior fait confiance à Sparkling pour sa nouvelle exposition