&CO - Collaborateurs Créatifs signe la nouvelle campagne de communication de l’Institut du cancer de Montréal «TU NE M’AURAS PAS», en partenariat avec Sylvie Moreau et la joaillière Anne-Marie Chagnon, pour lutter contre le cancer de l’ovaire et récolter des fonds pour la recherche.

L’approche créative et stratégique développée par l’équipe &CO vise à faire connaître ce cancer méconnu aux Québécois pour sensibiliser aux conséquences dévastatrices de la maladie, et à promouvoir les bijoux et accessoires de la collection spéciale «Espoir» signée Anne-Marie Chagnon, dont une partie des profits seront remis à la recherche contre le cancer de l’ovaire.

«En 2021, 3 000 Canadiennes ont reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire et 1 950 femmes en sont décédées. Le cancer de l’ovaire est un tueur silencieux et les symptômes de la maladie sont si subtils que la détection de la maladie se fait souvent trop tard. Sur les femmes diagnostiquées, 29 % seulement survivront après 5 ans. Il est donc plus que jamais important d’agir pour sensibiliser les femmes», rappelle Sylvie Moreau, ambassadrice pour la campagne de l’Institut du cancer de Montréal.

Par le biais d’une stratégie de communication multiplateforme où convergent médias numériques et médias traditionnels autour d’une même voix, la vision de &CO derrière la campagne est d’utiliser l’émotion comme vecteur de sensibilisation avec un objectif. Souligner la résilience et la combativité des personnes touchées de près ou de loin par ce cancer afin de les rassembler à se mobiliser pour le défier ensemble.

«L’impact d’un cancer a de graves conséquences psychologiques tant auprès de la personne qui porte le diagnostic et qui affronte quotidiennement la maladie, qu’auprès des familles et des proches qui apportent un soutien moral et psychologique continu, et qu’auprès des chercheurs qui, tous les jours, s’investissent pour trouver un traitement à la maladie. Et ce sont tous ces acteurs qui défient le cancer au quotidien que nous avons voulu unifier dans une campagne de sensibilisation poignante avec un slogan de défiance», explique Isabelle Lapierre, directrice senior de la stratégie chez &CO.

«Tu nous en as volé plusieurs, mais tu ne nous auras pas». Avec une simplicité déconcertante et un message fort, &CO signe une campagne émouvante et mobilise les Québécoises et les Québécois à porter l’espoir pour contribuer directement à la recherche contre le cancer de l’ovaire et sauver des vies.


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