IGA lance son petit film du temps des Fêtes, pour la 4e année consécutive. Une histoire d’espoir, de complicité retrouvée et de partage de passions intitulée Le Trophée et imaginée par l’agence créative Sid Lee.

«Les clients l’attendent et nos marchands aussi!», s’exclame Caroline Duhamel, directrice marketing IGA. Depuis le début, l’objectif de cette tradition est de prendre un pas de recul et d’offrir une pause bienvenue aux gens. Une offensive souhaitant rejoindre émotionnellement le public et redonner à la communauté en cette période de réjouissances.»

Cette année, un nouvel ingrédient s’ajoute à la trame narrative du court métrage : l’amour du hockey, qui sert ici de liant intergénérationnel. Pour chaque partage du conte sur les réseaux sociaux, IGA remettra 1 $* à l’édition montréalaise de la Fête du hockey féminin de la Banque Scotia, qui se tiendra en 2022 au Québec pour la première fois. Cet événement de la Banque Scotia vise à rendre accessible la pratique du hockey chez les jeunes filles en leur permettant d’acquérir de précieuses connaissances qui leur serviront sur la glace comme dans la vie.

«L’association entre le sport, la bouffe et la famille est au coeur de l’implication d’IGA, tant au niveau des grandes commandites qu’au niveau local par le soutien indéfectible des marchands dans leur communauté», ajoute-t-elle.

L’animation est l’oeuvre de Mathematic Studio et la trame sonore est signée Circonflex. Encore une fois, le processus de scénarisation a fait appel aux artisanes et artisans de Sid Lee, toutes disciplines confondues.

«Le conte des Fêtes d’IGA, c’est non seulement une tradition qui est attendue, mais surtout, c’est une opportunité de réaliser une création d’envergure, à mi-chemin entre la publicité et le cinéma», raconte Mathieu Bouillon, concepteur-rédacteur chez Sid Lee (et co-idéateur de l’histoire Le Trophée). «Chez Sid Lee, qu’on travaille aux finances ou à la création, tout le monde a sa chance de proposer une histoire, en vue de dénicher la meilleure et de s’y rallier», ajoute Miriam Rondeau, directrice artistique chez Sid Lee et co-idéatrice de l’histoire Le Trophée.

Le Trophée d’IGA sera déployé en français et en anglais jusqu’au 1er janvier 2022 à la télévision, sur le web et sur les plateformes sociales.

*Jusqu’à concurrence de 50 000 $.

Crédits:
Client : IGA (Sobeys) : Carl Pichette, Caroline Duhamel, Frédérique Cyr-Labrie, David Audet-Simard, Karine Lebel
Agence : Sid Lee
Directeur de création : Alex Bernier
Équipe de création : Miriam Rondeau, Mathieu Bouillon, Julie Desrochers, Pascal Gagnon, Kristina Campbell, Andréane Voyer, Sarah Lemire
Production : Joannie Tellier, Magali Loiselle, Marie-Christine Toupin, Carolyne Goyette
Stratégie : Pauline Rosen, Gonzague Mulot
Vice-présidente service-conseil : Geneviève Boulanger
Directrice groupe service-conseil : Ariane Poitras
Équipe service-conseil : Catherine Savoie, Judith Dupuis
Production 3D : Mathematic
Réalisation : Bertrand Bey, Marie-Julie Dallaire
Production : Alexandre Pagot, Guillaume Audibet
Directeur de production : Jérémy Dumetre
Chargé de production : Mathieu Taggart
CG Superviseur : Martin Trepeau
Audio & musique: Circonflex
Musique : Maxime Barzel, Olivier Girard, Paul-Étienne Côté
Sound design : Pierre-Hugues Rondeau
Mix : Dominic Cabana
Média : Carat
Direction de comptes : Maryse Archambault
Superviseure média : Annie Forget
Achat média : Nathalie Bilodeau
Superviseur numérique : Simon Garneau