Le Challenge 2-4-8 : une campagne numérique française signée Cible

le 19 novembre 2021


Tandis que le mois de la lutte contre la faim bat son plein en France, l’association française humanitaire PARTAGE, dont la mission première est de lutter pour le respect des droits fondamentaux des enfants les plus démunis, lance sa nouvelle campagne d’appel aux dons à l’échelle nationale : le Challenge 2-4-8.

Les crises climatiques et la pandémie mondiale ont exacerbé le nombre de personnes vivant dans un état de faim permanent. À ce jour, plus de 1,5 million d’enfants de moins de 5 ans meurent de malnutrition chaque année. Devant cette catastrophe humaine, PARTAGE et son projet social Cantines du Monde se battent depuis plusieurs années contre l’insécurité alimentaire en offrant à des milliers d’enfants de partout sur la planète un repas par jour, une initiative menée dans le cadre de leurs cantines scolaires. 

Le Challenge 2-4-8 : Un appel aux dons pour lutter contre l’insécurité alimentaire
Conçu par Cible, le Challenge 2-4-8 vise à faire connaître PARTAGE et ses Cantines du Monde et a comme objectif principal d’amasser 375 000 € d’ici la fin décembre.

Sous format numérique, le Challenge 2-4-8 est un défi ludique et saisissant, où tout un chacun – enfants, parents, amis, collègues, chefs et restaurateurs – relève le défi en cuisine. Les participants sont invités à préparer deux recettes, pour 4 personnes, avec un maigre budget de 8 €, soit l’équivalent d’environ 12 $.

Celles et ceux qui relèvent le défi doivent le partager sur leurs médias sociaux avec le mot-clé #Challenge248 et identifier trois personnes de leur réseau pour les inviter à relever le challenge à leur tour et à faire un don à la cause de Cantines du monde.

La campagne a été construite de manière à devenir un événement annuel phare : tous les participants sont invités à faire un don ou à créer leur propre campagne de collecte de fonds pour la cause des enfants, et plusieurs activités en présentiel sont organisées par les antennes locales d’un bout à l’autre de la France, notamment une exposition photos ainsi que des activités dans les écoles primaires et secondaires du pays.

Le Québec est invité à relever le défi
Même de l’autre côté de l’Atlantique, les Québécoises et les Québécois qui sont sensibles à la cause de l’alimentation dans le monde peuvent participer à cette campagne de sensibilisation et relever le Challenge 2-4-8.

Par la plateforme Donna, vous pouvez créer une équipe en ligne et collecter des fonds pour les actions de Cantines du Monde et de PARTAGE. Vous pouvez également visiter la boutique en ligne et trouver des objets promotionnels aux couleurs de l’association, comme des tabliers, des tee-shirts, des gourdes, des éco-cup, etc.

challenge 1
challenge 2
challenge 3
challenge 4
challenge 5
challenge 6


La Fondation Le Chaînon et Cible illuminent les causes

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média