TINK conçoit l'APP mobile de Kaiijudo DOJO pour Wizard of the Coast

le 18 septembre 2012


TINK a participé à la conception et à la réalisation de l’application mobile Kaijudo Dojo, faisant partie intégrante de la campagne marketing de Wizards of the Coast visant à promouvoir la franchise Kaijudo: Rise of the Duel Masters. Grâce à cette application, les joueurs peuvent emporter l’univers de Kaijudo avec eux où qu’ils aillent. Ce nouveau composant mobile a pour mission de mettre en valeur et de maximiser la cohésion entre les éléments de l’écosystème déjà en place, c'est-à-dire: le site web, les jeux en ligne, la série télé, le produit physique (cartes de jeu et produits dérivés), ainsi que les diverses initiatives publicitaires utilisant les médias traditionnels.

«Nous voulions transformer les gestuelles liées aux «katas» (omniprésents dans la série télé) en invitant les utilisateurs à les répliquer sur les écrans tactiles de leurs appareils mobiles. L’une des tâches les plus communément confiées à l’acolyte d’un Kaijudo Duel Master consiste à repérer les créatures renégats ayant traversé le Voile mystique séparant le monde réel de celui des créatures et de renvoyer celles-ci de leur coté du Voile. Ceci devient possible en invoquant une créature que l’acolyte maîtrise grâce à un kata spécifique. En effectuant la gestuelle du kata correctement, la créature invoquée aidera l’acolyte à affronter la créature invasive en duel. L’application permet, entre autres, de jouer au jeu Kata Combat, d’accéder à la base de données des créatures à partir de kaijudo.com, de trouver divers « tracés » de katas dissimulés en magasin ou en ligne, ainsi que de débloquer de nouvelles créatures, tout en suivant les développements des derniers épisodes télévisés», explique Frédéric Martin, président de Bkom.

Bkom, marque de commerce utilisée par TINK à l’international, est responsable de l’élaboration des expériences web et mobile pour Kaijudo: Rise of the Duel Masters de Wizards of the Coast.


Se remettre en mouvement avec VIA Rail

À lire maintenant

Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Quand le diable s'en mêle chez Voyou
Devenez porte-parole en choisissant les Aliments du Québec
Old Style Pilsner présente le concours Tes frais à nos frais
Tanguay mise sur les plateformes de QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA
Bestseller Canada choisit Labelium comme agence numérique de référence
Maison Made in lance la boutique en ligne Jourès
Personnalité de la semaine: Marie‑Pier Gaudreault (Productions J)
La Raffinerie et Kabane: l’union fait la force
C2 Montréal: de loin ou de proche, rien n’arrête l’innovation 
Devenir fier bâtisseur d'espoir avec la Fondation Douglas
Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour