Liberté, en collaboration avec Cossette et KO Éditions, lance Quand le yogourt nous rassemble, son tout premier livre de recettes qui célèbre les pouvoirs du yogourt nature pour rassembler les gens et les cultures. Composé comme un atlas de saveurs avec le yogourt nature comme point de repère, le livre réaffirme le leadership de la marque dans cette catégorie.

«Chez Liberté, l’obsession du goût ne connaît pas de limite et c’est ce qui nous anime depuis nos tout débuts. La cuisine, les saveurs, le goût appellent à la découverte, aux rencontres et permettent de transcender les frontières. Et dans ce contexte, le yogourt nature incarne l’agent liant par excellence: il est unique d’une culture à l’autre, mais grâce à sa richesse, sa diversité et son agilité, il rassemble», raconte Jenny Chiasson, directrice associée, Expérience de marque Canada pour Liberté.

Partageant la même obsession du goût, les créateurs derrière ces recettes ont tous en commun une affinité naturelle et une passion pour cet ingrédient. Et quand il s’agit de yogourt nature, le leadership de Liberté n’est plus à prouver. Chez Liberté, un yogourt nature est bien plus grand que nature. C’est tout un art. C’est pour cette raison qu’on le crée avec autant d’attention et pourquoi on le considère comme l'ingrédient ultime en cuisine. La marque en propose d’ailleurs plus d’une quinzaine dans son portfolio.

«Quand le yogourt nous rassemble représente l’évolution naturelle de l’obsession de la marque pour le goût et encore plus pour le yogourt nature. Depuis son repositionnement en 2016 avec la campagne Obsession, Liberté a bâti sa stratégie en se concentrant sur les fondements même de la marque et son savoir-faire. Il était donc stratégique de choisir le yogourt nature pour se démarquer et affirmer encore plus son leadership dans cette catégorie», explique Gilles Legault, directeur de création chez Cossette.

Cette obsession pour le yogourt nature se retrouve également dans les tendances de consommation. Les chiffres du marché montrent une hausse significative dans cette catégorie. Au Canada, 27 % des yogourts vendus en 2020 étaient des yogourts natures, une proportion qui ne cesse de croître, alors que le yogourt, qui était déjà le sixième aliment le plus consommé en 2019 au Canada, a vu ses ventes exploser depuis le début de la pandémie.

Avec Quand le yogourt nous rassemble, Liberté invite les consommateurs à prendre part à un tour du monde qui les mettra en appétit en leur montrant comment utiliser le yogourt nature à son plein potentiel. Le livre rassemble plus de 80 recettes élaborées au fil des rencontres et des récits inspirants qui se dévorent comme un roman.

Disponible depuis le 17 novembre dans les librairies, certaines épiceries et sur le site web de KO, il se détaillera dans un format imprimé au prix de 24,95$ et dans un format numérique au prix de 18,99$.

liberte 1
liberte 2
liberte 3
liberte 4

Crédits:
Annonceur : Liberté Canada - Frédérique Delagrave, Jenny Chiasson, Caroline Martineau
Agence : Cossette
Stratégie : Jean-Claude M. Kikongi
Stratégie de contenu : Mikaël Cossette-Lebleu
Direction de création : Gilles Legault
Produit : Selma Gueddich, Gabrielle Bernard, Nadja Décarie
Maison d’Édition : KO Éditions - Mélanie Roy, Virginie Gadoury, Marie-Michèle Leduc, Chantal Durand, Marie-Andrée Picotte 
Photographie : Alison Slattery
Développement des recettes et stylisme culinaire : Heidi Bronstein, Daniel Chen
Stylisme accessoires : Kerry Ahern
Rédaction : Véronique Harvey