Depuis maintenant cinq ans, l’équipe d’Adviso explore le potentiel combiné du média en ligne et hors ligne par rapport à l’atteinte des objectifs de ses partenaires.

En 2016, l’équipe de Campsite a approché Adviso pour l’aider à bâtir une solution de ciblage d'audience robuste et dynamique pour sa plateforme programmatique DOOH. Sa connaissance des technologies publicitaires a été mise à profit afin de numériser un média jadis exclusivement traditionnel. Ainsi est née Campsite, l’une des premières plateformes d’achat DOOH en programmatique au Canada. Aujourd’hui, Campsite est couramment utilisée dans ses campagnes médias.

«L'équipe Adviso, ayant une expertise innée en média numérique et innovation, a su adopter les outils d'affichage programmatique avec aisance et compétence. Ses membres détiennent l'expérience requise afin de tirer le maximum d’avantages des plus récents développements technologiques en affichage pour leurs clients», explique Édith Gagné, Vice-présidente, succès programmatique, Broadsign.

En 2020, la Chambre des notaires du Québec, avec qui Adviso collabore déjà en média numérique, a choisi de lui faire confiance pour l’accompagner dans la mise en marché de sa nouvelle identité de marque. Ce mandat média 360 visait à vulgariser les champs de compétences des notaires. Ayant réalisé à quel point l’idée avait du potentiel, et les stratèges média d'Adviso ont livré une campagne 360 qui porte encore ses fruits aujourd’hui.

Pendant que ses premiers succès en média hors ligne se concrétisaient, Adviso a continué d’évoluer en ligne au niveau de la science des données. En janvier 2020, ces mondes ont fusionné lorsque la firme a gagné l’appel d’offres de Destination Québec cité (auparavant Office du tourisme de Québec).

Adviso a rencontré un partenaire ambitieux et avide de connaissances, qui cherchait à donner vie à ses données afin de créer des campagnes avec un plus grand impact d’affaires. C’est précisément ce qu'elle a fait, en combinant tous les médias pertinents, tant en ligne que hors ligne.

Pour les prochains mois, ses équipes accompagneront notamment le Cirque du Soleil dans sa stratégie et ses achats média 360 sur plusieurs marchés canadiens tels que Toronto, Vancouver, Ottawa et Montréal.

Adviso officialise ainsi une offre média 360 longuement travaillée de concert avec ses clients et à son image : propulsée par les données, transparente et performante.

«Dans les dernières années, l’équipe média d’Adviso a su aiguiser ses compétences en média hors ligne à travers des formations et l’encadrement d’experts de renom. On constate un réel engouement des talents à l'interne, car les mandats sont de plus en plus stimulants et permettent d’élargir les horizons et de développer une réflexion créative. C’est aussi l’occasion de mettre à profit l’étendue de l’approche stratégique d’Adviso afin d’offrir un accompagnement 360 multiservice (analytique, SEO, expérience numérique, contenu marketing et média)! », disent Caroline Leprince, Directrice média, et Alix Boivin, Chef de pratique média 360, Adviso.

Devant la convergence de la numérisation des médias hors ligne et la disparition des cookies tiers, cette offre permettra de s’adapter à une nouvelle ère dans la mesure de la performance média, tant au niveau des campagnes de notoriété que de conversion.

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