Ian Whitehead se joint à Attraction

le 16 novembre 2021


Attraction recrute Ian Whitehead, qui se joindra à son équipe à titre de vice-président, Contenu anglophone scripté.

Le producteur de renom, primé de nombreuses fois à l’international et comptant plus de 150 heures de télévision à son actif, entrera en poste le 15 janvier prochain. «Je suis ravi et très excité de me joindre à la dynamique équipe d’Attraction», affirme Ian Whitehead. «Je suis surtout impatient de créer du contenu télévisuel irrésistible destiné au marché local comme à l’international.»

Pour Richard Speer, président d’Attraction, l’ajout d’Ian Whitehead permettra à l’entreprise d’atteindre l’un de ses principaux objectifs pour les prochaines années: consolider sa place dans le marché anglophone, au Canada comme ailleurs dans le monde.

«Quel plaisir pour moi que d’annoncer l’arrivée d’Ian au sein d’Attraction», déclare Richard Speer. «Son impressionnante feuille de route et sa grande expérience à l’international seront des atouts de taille pour Attraction, qui compte solidifier sa présence à l’échelle mondiale. Toute l’équipe se réjouit de cette prise majeure qui nous aidera à faire notre marque sur le marché anglophone !»

Depuis le début de sa carrière, Ian Whitehead a travaillé sur plusieurs productions primées à l’international incluant Versailles, Fungus The Bogeyman, et The Good Sister. Bâtisseur d’équipe expérimenté et leader passionné, il a notamment produit des séries, des mini-séries, des longs métrages et plus de 50 films pour la télé, dont plusieurs nominés aux BAFTA Children’s, aux Canadian Screen Awards et C21 Awards, pour ne nommer que ceux-là. Il a également collaboré avec les plus grands diffuseurs, tels que la BBC, ITV, Amazon Studios, CBC et ABC et co-produit avec plusieurs pays incluant l’Angleterre, la France, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Belgique et l’Afrique du Sud.

ian


Brigitte Léveillé nommée productrice de fiction chez Attraction

À lire maintenant

Le Grand sapin de Sainte-Justine s'illumine à nouveau pour sa 14e édition
Les enfants se réapproprient les pubs du Lait
CINTECH choisit Hula Hoop comme agence référente
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Ta présence fait une différence avec la TCVCASL
Protéger la planète et continuer d'être humain avec Polestar
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes
Le Devoir fait briller ses journalistes avec la marque Somme Toute - Le Devoir
Rinaldi-Maestro remporte cinq prix aux MarCom Awards 2021
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub