Pour la période des Fêtes 2021, Le Panier Bleu a mandaté l’agence Prospek pour imaginer une campagne publicitaire festive et percutante pour soutenir les commerçants d’ici.

Un mouvement d’achat local renouvelé
Au cours des 18 derniers mois, on peut constater à quel point les Québécoises et les Québécois tiennent aux commerçants d’ici. Ces derniers ont pu bénéficier d’un mouvement d’achat local sans précédent, entre autres grâce à l’initiative du Panier Bleu.

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Alors que les confinements successifs sont derrière nous, le temps des retrouvailles coïncide avec le plaisir renouvelé de donner et de recevoir des cadeaux. Afin de garder vivant ce mouvement d’achat québécois, Le Panier Bleu a mandaté Prospek, qui a lancé Ma cabane à la maison au printemps dernier, pour créer une campagne des Fêtes 2021 mettant à l’honneur les produits offerts par les commerçants d’ici.

«Nous nous sommes fixé comme objectif de faire connaître les commerces du Québec et de leur générer du trafic et des ventes, en ligne comme en magasin. L'agence Prospek nous a proposé un univers numérique charmant, interactif et personnalisé, qui incite à la découverte. Nous sommes très heureux du résultat et espérons que, grâce à cette campagne, les Québécoises et les Québécois auront encore plus de plaisir à préparer leur temps des fêtes!», dit Laurie Fossat, Le Panier Bleu.

Une campagne ludique, qui nous rappelle l’importance de soutenir l’économie locale à Noël
À sa plus simple expression, la campagne n’est qu’un cri de ralliement : cette année, Noël sera bleu. Afin de lui donner vie, un univers disjoncté où des personnages loufoques a été imaginé, dessinés par l'illustratrice Cécile Gariépy, exposent avec fierté les produits de commerçants d’ici qu’ils ont reçus à Noël. Parions que vous cherchiez justement le parfait cadeau bleu pour combler un Bernard, une Emma, un Élie, une Julie, un Sébastien ou une Maria!

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Un générateur d’idées-cadeaux personnalisées
On se retrouve parfois en panne d’inspiration quand vient le temps de trouver le cadeau parfait pour un ami ou un membre de la famille. En répondant à trois questions simples, nous permettons aux consommateurs de trouver les meilleurs cadeaux parmi des centaines de produits offerts par les commerçants d’ici. Pour l’occasion, pas moins de 42 listes de souhaits bleus ont été mises sur pied. Pour tester l’expérience, rendez-vous sur cliquez ici.

Un code promo unique, des centaines de produits «bleus» offerts en ligne
Pour simplifier l’expérience du consommateur, un code unique a été mis en place auprès de tous les marchands participants. Ainsi, pas besoin de se casser la tête; le produit fait partie d’une liste de souhaits bleus? Le consommateur pourra économiser jusqu’à 30 % une fois redirigé sur le site transactionnel du commerçant, grâce au code promo JACHETEBLEU.

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Crédits
Client : Le Panier Bleu
Direction de compte et stratégie : Philippe Doss (Prospek)
Direction artistique : Emmanuel Bégin (Prospek)
Illustration : Cécile Gariépy (ThisRepresents)
Expérience utilisateur et stratégie média : Benjamin Dumas-Boisvert (Prospek)
Conception-rédaction publicitaire : Émilie Larocque (Prospek)
Coordination : Sara Bodson (Prospek)
Web : Pure Cobalt