Personnalité de la semaine: Xavier Lostis (Novatize)

le 15 novembre 2021


Xavier Lostis

Xavier Lostis (Il, Lui, He, Him), Directeur Stratégie eCommerce, Novatize

  • Expression utilisée fréquemment : « Du coup ». J’essaie d’arrêter, mais ce n’est pas facile de me contrôler. Je tente le mois de novembre sans « du coup », on croise les doigts. Je compte bien sur mes collègues pour m’aider dans cette épreuve.
  • Film favori (ou série favorite) :
    - Film : American History X
    - Série : Dexter, série très bien construite qui arrive à rendre « sympathique » un tueur en série.
  • Occupation préférée :
    Si je dois n’en citer qu’une, je dirais le basketball. Je pratique ce sport depuis environ 35 ans et je suis coach d’une équipe depuis 5 ans. J’aime le basketball pour son intensité et la variété des choses à faire sur le terrain pour faire gagner son équipe. Au final, cela me représente bien, joueur d’équipe qui aime la diversité en termes d’activité avec un esprit de compétition.
  • Fun fact :
    Lors d’une soirée entre amis, un 31 décembre, j’ai lancé : « Dans 1 an, on va partir vivre au Canada ». 18 mois plus tard, on est arrivés au Canada après avoir tout quitté en France. Ça fait un peu plus de 3 ans que nous sommes installés et toujours pas de regrets.

Xavier a été nommé à titre de Directeur Stratégie eCommerce chez Novatize. C’est un rôle capital pour l’agence qui est en croissance. Il incarne le professionnalisme, l’esprit d’équipe et la rigueur, qui sont des critères clés pour toute l’équipe de Novatize.

Son département de stratégie est au cœur du succès des clients. Xavier et son équipe accompagnent les entreprises dans la mise en place de leur stratégie d’affaires afin d’augmenter les revenus générés par leur site de eCommerce. Il les aide également à analyser la performance autant au niveau de l’acquisition, de la conversion et de la rétention/fidélisation. Il s’assure toujours d’être ambitieux pour faire progresser les clients de Novatize dans la compréhension de leurs enjeux et de les aider à atteindre le bon niveau de retour sur investissement. Pour lui, chaque dollar investi doit créer de la valeur.


Personnalité de la semaine: François-Jérôme Gosselin (Novatize)

À lire maintenant

Les enfants se réapproprient les pubs du Lait
CINTECH choisit Hula Hoop comme agence référente
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Ta présence fait une différence avec la TCVCASL
Protéger la planète et continuer d'être humain avec Polestar
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes
Le Devoir fait briller ses journalistes avec la marque Somme Toute - Le Devoir
Rinaldi-Maestro remporte cinq prix aux MarCom Awards 2021
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
Neo devient partenaire de l’Hôtel et Résidences Privées Four Seasons Montréal