En cette Journée mondiale de la pneumonieTANK WW et son partenaire GSK (GlaxoSmithKline) lancent une campagne de sensibilisation sur une maladie qui fait des centaines de milliers de victimes chez les enfants chaque année.

Cette campagne se concentre sur un fait choquant : toutes les 47 secondes, un enfant meurt d’une pneumonie.

Pour la plupart des gens, 47 secondes sont si vite passées qu’elles ne signifient rien. Pour le parent d’un enfant qui a contracté la pneumonie, chaque seconde est cruciale et chaque souffle pourrait être le dernier.

«Lorsqu’une vidéo de 47 secondes a le potentiel de sauver une vie, cela nous rappelle que la créativité peut être un outil puissant», mentionne Marty Martinez, Chef de la création chez TANK WW.

Dans la semaine précédant la Journée mondiale de la pneumonie (12 novembre), GSK a lancé une campagne de sensibilisation produite par TANK WW et soutenue par Gavi, l’Alliance du Vaccin, dans les principaux marchés d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie-Pacifique, où la pneumonie est la première cause de mortalité chez les enfants de moins de cinq ans. La campagne se déroulera surtout sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube) à l’aide de stories, d’infographies et de bannières qui mèneront à une vidéo d’information de 47 secondes visant à éduquer les parents sur la maladie et les façons de la prévenir. La campagne culminera à la Journée mondiale de la pneumonie, où des influenceurs du Nigéria et du Kenya publieront leurs propres vidéos de 47 secondes en utilisant le mot-clic #47sAgainstPneumonia pour encourager les parents à s’informer sur cette maladie évitable.

Crédits :
Client : GSK - GlaxoSmithKline
Agence : TANK Worldwide
Maison de production : Hogarth