Après l’entraînement sportif, le lait au chocolat

le 15 septembre 2012


Le Lait au chocolat et Nolin BBDO lancent une toute nouvelle campagne sous le thème «Avant/Après». Liée à l’exercice physique, cette campagne vise à mettre en valeur tout ce que l’on fait avant l’effort physique, donc la préparation, puis tout ce que l’on fait après, la récupération, notamment en consommant du lait au chocolat.

«Depuis quelques années, nous avons axé notre approche marketing sur la valeur intrinsèque du lait au chocolat comme boisson idéale de récupération après une activité intense. Toutes les recherches, jusqu’à maintenant, corroborent cette affirmation. De plus en plus de gens actifs consomment du lait au chocolat après leur entraînement et les données de la société Nielsen en date du 30 juillet 2012 le démontrent : plus de onze pour cent d’augmentation de ventes de lait au chocolat en comparaison avec l’année dernière», déclare Nicole Dubé, directrice du marketing à la Fédération des producteurs de lait du Québec.

Dans le cadre de cette campagne, un message télé de 30 secondes montrant des athlètes au moment de leur préparation, puis de leur récupération, propulsera le thème «Avant/Après». Ce message, empreint d’une énergie intense, sera diffusé dès le 17 septembre.

Sur le site web laitauchocolat.com, cinq athlètes du Québec, chacun ayant sa propre discipline sportive – allant du hockey jusqu’au vélo de route en passant par le patinage de vitesse –, prendront part à cette offensive. Le public pourra y faire leur connaissance et découvrir en quoi consiste leur préparation avant l’entraînement et leur récupération après l’entraînement, en plus d’y visionner des capsules vidéo mettant ces athlètes en vedette, lesquelles seront aussi diffusées à RDS en octobre.

De plus, la page www.facebook.com/laitauchocolat sera mise à contribution en présentant des trucs et des conseils de spécialistes liés, de près ou de loin, à l’entraînement ou à la nutrition.

Enfin, les sportifs de partout au Québec seront invités à soumettre leur candidature pour courir la chance de faire partie des cinq athlètes ambassadeurs du Lait au chocolat. Ceux-ci remporteront chacun une bourse de 5 000$. Lors du déroulement de ce concours, le public sera appelé à élire l’un d’entre eux en votant en ligne pour son candidat favori parmi les dix candidats finalistes.

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Julie Gélinas (Les Producteurs de lait du Québec)
Pierre-Luc Bérubé nommé VP, ventes et marketing chez Tafisa Canada
Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Desjardins et CRI agence présentent la Loge aux énigmes lors du FEQ
Mehdi Boukacem nommé directeur de production chez Sparkling
Hit Film Inc. acquiert Immersion 360