Bob dévoile sa nouvelle signature

le 10 novembre 2021


Bob adopte une signature qui reflète sa mission, son identité renouvelée et ses forces : Faire votre marque. «Ces trois mots résument qui l’on est et tout ce qu’on réussit pour les marques, avec des individus qui les propulsent et les font grandir», explique Jean-François Joyal, associé, créativité et solutions d’affaires, de Bob.

Le Bob d’aujourd’hui repose sur les nombreux acquis de la marque tout en s’affirmant avec plus d’acuité et de finesse que jamais. Sa proximité avec son interlocuteur, son franc-parler et son accessibilité restent d’actualité, mais on s’exprime avec encore plus d’assurance, d’expérience et de maturité. «Inclusif et affirmé, notre discours de marque témoigne de notre force et de notre assurance, mais sans prétention», ajoute Jean-François.

bob 1
bob 2

Des réussites éloquentes
Faire votre marque traduit son engagement à déployer ses forces et ses talents variés afin de construire des marques solides et pertinentes. Son savoir-faire reconnu pour la création, la stratégie, le numérique et le conseil se combine à l’intelligence commerciale créative, un concept qui lui est propre et qui a fait ses preuves.

Une telle démarche se décline dans quatre savoir-faire. Ainsi, en shopper marketing, on a conçu pour GURU une offensive nationale visant à propager «la bonne énergie GURU» dans des points de vente très variés. Un jumelage stratégique avec le producteur de collations santé Prana a soutenu le tout pour séduire à la fois détaillants et consommateurs à une période de forte consommation de tels produits.

Côté publicité, en réponse à la pandémie et à l’engouement pour le local, la SAQ a mené une campagne de valorisation des produits québécois selon trois piliers : Origine Québec, Préparé au Québec et Embouteillé au Québec. Vins Arterra a donc mandaté Bob pour une grande opération parallèle autour de cinq marques phares. Résultat : Plus de six millions d’impressions dans les médias sociaux et un visionnement global des vidéos à 88 %.

En identité de marque et design, Bob a revu à fond la marque entière de PLANCHERS MITIS en alliant les codes de catégories différentes, plus style de vie. Le but? Favoriser une forte différenciation et consolider une image restant dans l’esprit et un storytelling très émotionnel pour une marque à la dimension plus industrielle. Ici, notre intelligence commerciale créative a été fortement mise à contribution.

Enfin, en marketing expérientiel, virtuel et présentiel, Bob a aidé RONA à mettre sur pied un modèle de salon repensant l’expérience en ligne pour en tirer profit au maximum. Comprendre les réalités et attentes individuelles a permis à nos spécialistes d’identifier les terrains communs autour desquels ils ont bâti une expérience. Avant même de parler de plateforme technologique, l’équipe s’est concentrée sur les attentes, besoins et motivations des participants types.

bob 3

Présence constante et complémentarité
Depuis 2002, ses experts sont ainsi présents auprès des marques clientes avec des solutions d’affaires allant bien au-delà de la communication et du marketing. «Être leur allié, c’est aussi déployer nos multiples forces complémentaires au profit de chaque client dans la résolution de ses enjeux spécifiques, son rayonnement et ses succès commerciaux ici et ailleurs.» 

Chez Bob, l’engagement envers le client passe par le dépassement de soi, l’ingéniosité et la rigueur. À ses nombreuses connaissances, on ajoute un intérêt très poussé pour les affaires de ses clients et une volonté d’humaniser son dialogue tant avec eux qu’avec les acheteurs.

L’humain au cœur des actions et réflexions
Dans le but de faire ressortir l’individu, Bob a revu son logo et supprimé la mention «l’agence» dans son nom. Son identité visuelle a aussi été réduite à sa plus simple expression pour amplifier ses valeurs et concentrer son discours sur l’essentiel : l’authenticité et la richesse des relations qu’elle crée.

bob 4
bob 5


Double nomination dans l'équipe de production de Bob

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média