Ils s’intéressent à ces tâches qu’en général, on aime déléguer ou remettre aux calendes grecques. Ils se passionnent pour ces sujets dont il faut bien parler, mais qui souvent nous passent par une oreille et ressortent par l’autre. Mais qui sont ces personnes qui nous aident à prendre des décisions au sujet de toutes ces petites questions un brin compliquées liées à la gestion de nos finances? Les planificateurs financiers, bien sûr!

Dans le cadre de la Semaine de la planification financière qui se tiendra du 21 au 27 novembre prochain, l’Institut québécois de planification financière (IQPF) a de nouveau fait appel à Atypic pour mettre les planificateurs financiers à l’honneur dans une nouvelle campagne assortie d’un concours.

Que ce soit pour budgéter le coût de son futur appartement pendant qu’on est encore chez maman; pour choisir une assurance vie alors que bébé ne fait pas encore ses dents ou pour rédiger un testament au lendemain de ses noces d’argent à Milan, tout au long des différentes étapes de vie, les planificateurs financiers sont là pour guider et aider à prendre les petites et les grandes décisions nécessaires à l’atteinte des objectifs.

Comme… quand on aime le mec, mais pas les questions financières qui viennent avec :

Ou encore, quand on aime grimper, mais pas avoir à penser aux risques d'invalidité :

Découvrez la campagne sur planifiez.org et profitez-en pour tester vos propres connaissances en matière de finances. En participant au concours, vous pourriez gagner un CELI de 1 000 $.

iqpf 1
iqpf 2
iqpf 3
iqpf 4

Crédits: 
Annonceur : Institut québécois de planification financière, Chantal Lamoureux, Hélène Berger et Liette Pitre
Agence : Atypic
Direction de compte : Pascale Dudemaine
Direction de création : Arianne Cardinal
Direction artistique : Julie Descheneaux
Rédaction : Jacinthe Bussières
Design : Sandrine Bozon
Conception web : Joelle Duchesne
Production vidéo : Dan Fumaria
Services-conseils : Benjamin Vachon, Matthieu Dallaire, Martine Robert, Pascal Lépine