Léger acquiert la firme Insights West

le 10 novembre 2021


Léger fait l'acquisition d'Insights West, une firme de recherche marketing et analytique basée à Vancouver, qui possède une expertise dans un large éventail de techniques de recherche et de secteurs, et qui est propriétaire du réputé panel en ligne Insights West.

Cette acquisition stratégique permettra à Léger de poursuivre son expansion dans les marchés en croissance de Vancouver et de la Colombie-Britannique en général, d'offrir de nouvelles approches méthodologiques et d'augmenter la taille de son panel Léger Opinion (LEO). Steve Mossop, président et fondateur d'Insights West, deviendra le vice-président exécutif du bureau de Léger à Vancouver. Avant de fonder Insights West, Steve était le PDG du Forum Angus Reid et le président de la recherche marketing pour l'Ouest canadien chez Ipsos. Il a consacré toute sa carrière à l'industrie de la recherche et est reconnu comme conférencier et porte-parole auprès des médias, présentant notamment des sondages sur des sujets d’actualité importants pour les Britanno-Colombiens.

Léger est fière de servir les marchés de Vancouver et de la Colombie-Britannique et se réjouit de sa croissance. Insights West est la deuxième entreprise à Vancouver qu'elle a acquise en 2 ans après NRG Research Group en 2019. L'équipe d'Insights West rejoindra celle de Léger, et la taille de son bureau de Vancouver doublera avec l'ajout de ces nouveaux employés.

«Steve Mossop est un chercheur expérimenté et passionné, et il est soutenu par une équipe de professionnels chevronnés qui se consacrent à l'excellence de la recherche. Cette acquisition représente l'union de deux entreprises ayant les mêmes valeurs, la même approche et le même engagement à fournir aux clients des conseils stratégiques exploitables basés sur un panel en ligne solide et précis», déclare Jean-Marc Léger, président de Léger.

«Je suis ravi de me joindre à l'équipe de Léger, près de 10 ans après avoir créé Insights West», déclare Steve Mossop, président d'Insights West. «Mon équipe est prête à rejoindre la firme de recherche à la croissance la plus rapide, dotée du plus grand et du meilleur panel en ligne au Canada, et nous sommes impatients de présenter à nos clients une boîte à outils et un ensemble de capacités élargis. Je suis impatient de poursuivre mon rôle dans les années à venir en fournissant aux clients des informations exploitables pour les aider à développer leur organisation.»

Il s'agit de la deuxième acquisition de Léger en moins d'un mois, après l’acquisition de l'agence numérique Ressac, et de sa douzième acquisition au total. L'entreprise continuera à rechercher d'autres opportunités de croissance.

legerJean-Marc Léger et Steve Mossop
leger


Léger accueille Aksel Bedikyan à titre de vice-président de la division Léger Analytique

À lire maintenant

BrandBourg se joint au collectif Humanise
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
Le design graphique en 2022: Miser sur l’évolution plutôt que sur le changement
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
L'étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!
Zú accueille Carl Charest à titre de directeur communications, marketing et affaires publiques
L'Université de Montréal parle de la santé mentale avec Tout le monde a des bas
Personnalité de la semaine: Simon Arsenault (Groupe MVP)